Immigration – Algérie Visas et Voyages – Depuis la reprise des vols internationaux, le programme des dessertes de et vers l’Algérie a été fortement renforcé. Toutefois, le prix des billets est resté relativement élevé. Cependant, la compagnie aérienne Air Algérie a récemment annoncé le lancement d’une promotion très intéressante sur ses vols internationaux.
Depuis la reprise des vols internationaux, en juin dernier, les billets vers l’Algérie ont été proposés à des prix excessivement chers par les différentes compagnies aériennes. Dès le renforcement du programme de vols, notamment à l’occasion de la saison estivale, les prix ont relativement baissé. Par ailleurs, Air Algérie et plusieurs compagnies ont lancé des promotions notamment sur la connexion France–Algérie.
Dans un communiqué rendu public le 29 septembre, Air Algérie a annoncé le lancement d’une promotion « exceptionnelle » vers plusieurs pays, dont la France et la Turquie. « À l’occasion de la 21ᵉ édition du Salon International du Tourisme et des Voyages, Air Algérie a lancé des promotions tarifaires à l’international à compter d’aujourd’hui jusqu’au 06 octobre 2022 », lit-on sur le site officiel de la compagnie nationale. « Et ce, pour des voyages jusqu’au 25 mars 2023. Il s’agit d’une offre soumise à conditions dans la limite des sièges disponibles », a précisé le transporteur national.
Promotion Air Algérie 2022 : prix des billets et vols concernés
En somme, les destinations qui sont concernées par cette promotion sont au nombre de huit. Il s’agit de la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, la Turquie et l’Afrique. Pour ce qui est de l’hexagone, le prix des billets avec Air Algérie est à partir de 20.900 dinars algériens, en aller retour, au départ d’Alger. Les tarifs pour Istanbul débutent à partir de 35.900 DA.
Face aux multiples critiques au sujet de ces promotions, on a décidé de faire des simulations sur l’application d’Air Algérie pour un vol en aller retour au départ d’Alger à destination de Paris. L’aller retour est donc vendu à 24.039 dinars, soit l’équivalent de 116 euros au taux du marché informel. Ce n’est donc pas du tout du vent comme l’affirment certaines personnes sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, les amoureux de l’Italie ont été gâtés cette fois-ci, avec des prix jamais vus depuis la pandémie du coronavirus. En effet, les billets pour la capitale italienne sont commercialisés à partir de 27000 dinars toujours en aller retour, tandis que les billets pour la ville de Milan sont commercialisés à partir de 25.900. S’agissant de l’Allemagne, la promotion concerne la ville de Francfort. Les prix pour cette dernière débutent à 25.900 DA. La ville de Bruxelles dès 29.900 DA et Lisbonne à partir de 22.900 DA. L’Autriche marque son retour avec un vol vers Vienne à partir de 27.900 DA. Enfin, les prix des vols vers les destinations africaines débutent à 41.900 DA.
Lire également :
Nouveau classement Skytrax 2022 : Ethiopian Airlines et la Royal Maroc font mieux que Air Algérie