Voyages : Air Algérie fait beaucoup mieux que Air France (Photos)

Air Algérie Air France

Immigration – Algérie Visas et Voyage – La toute récente grève du vendredi 16 septembre ayant fortement impacté les aéroports en France n’a pas du tout fait des heureux parmi les passagers. Les compagnies aériennes ont fait de leur mieux pour éviter de chambouler les plans de leurs clients, mais force est de constater que Air Algérie a mieux géré cette situation fort embarrassante que son homologue d’Air France. On peut citer à cet effet le cas d’un passager du transporteur français, qui a dû payer un montant supplémentaire pour modifier son vol, alors qu’on lui avait imposé le réacheminement automatique sur un autre vol.

En effet, le client d’Air France avait un vol AlgerParis, prévu le 16 septembre à 12 h 45. Ce dernier a vu son vol annulé 4 jours avant son départ. Suite à cela, la compagnie française a procédé à la reprogrammation du vol. Pour le moment, il n’y a rien de choquant dans l’histoire, mais le hic c’est qu’un vol lui a été imposé pour la date du dimanche 18 septembre à 5 h 30 du matin. Pire encore, pour changer l’heure de son vol, le passager en question a dû payer. Ce qui a bien évidemment fortement déplu au passager en question, qui a contacté DNAlgérie pour livrer son témoignage.

Il est à noter qu’avec Air Algérie, certes le réacheminement automatique des passagers a été appliqué, mais il y a lieu de signaler que la compagnie algérienne a usé d’une certaine souplesse avec ses clients, contrairement à Air France. Plus précisément, si un voyageur par exemple ne peut pas prendre le vol à la date proposée par le pavillon national, celui-ci peut changer les détails du vol gratuitement.

Pour rappel, suite à un appel à la grève lancée vendredi par le principal syndicat des contrôleurs aériens, un millier de vols au départ ou à destination de l’Hexagone ont été annulés, à la demande de la Direction générale de l’aviation civile française. La DGAC avait demandé aux compagnies aériennes de réduire de moitié leurs programmes de vols, en raison de ce mouvement social qui touche aussi bien la France métropolitaine que l’Outre-mer.

Lire également :

Un voyageur arrêté à l’aéroport international d’Alger pour une raison insolite