Voyages Algérie : des Algériens de France ont vécu un calvaire à Orly et à CDG (Vidéo)

Algériens France voyages

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLe samedi 4 mars 2023, des Algériens vivant en France ont été confrontés à une situation difficile lorsqu’ils ont eu à faire face à une panne informatique qui a affecté les contrôles aux frontières des aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly. Cette panne a entraîné des temps d’attente beaucoup plus longs que d’habitude pour les passagers.

A midi, le compte officiel de Aéroports de Paris a tweeté : « une panne nationale de la police aux frontières affecte actuellement des points de contrôle au départ et à l’arrivée de Paris-CDG et Paris-Orly. Un allongement du temps d’attente est à prévoir ». Les voyageurs ont subi des retards considérables. Une passagère à destination d’Alger a même passé près de deux heures dans la file d’attente à Orly où « 1 500-2 000 personnes » n’avançaient pas d’un pouce.

Les passagers ont commencé à s’énerver, en particulier les parents avec enfants, car aucun responsable des Aéroports de Paris ne s’est déplacé pour leur annoncer quoi que ce soit. Les agents de la police aux frontières ont donc dû ouvrir les portes vitrées pour effectuer les contrôles de passeport manuellement et désengorger l’encombrement.

Un porte-parole d’ADP a déclaré que tout était mis en place pour que la situation soit la moins difficile possible pour les voyageurs, et que des distributions d’eau étaient mises en place pour les aider à faire face à la situation. Des agents ont également été déployés pour répondre aux questions des voyageurs.

Il est à noter que, la panne a été provoquée par une opération de la direction interministérielle du numérique, qui coordonne les systèmes d’information des administrations, sur le réseau interministériel de l’État, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP. Il est encore inconnu si cette panne affectait également d’autres aéroports ou secteurs. Cependant, le système informatique en cause a été rétabli vers 14 heures, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Les voyageurs ont donc pu reprendre leur voyage après un calvaire qui a duré plusieurs heures.

 

 

 

 

Lire également :

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

Algérie

France 

Air Algérie

ASL Airlines

Air France

Transavia

Vueling

Volotea

Alger

Paris