Visas et voyages – La Turquie a annoncé l’instauration d’une nouvelle mesure pour les étrangers, dont les algériens, qui voyagent vers son territoire. Les autorités de ce pays ont fait cette annonce suite à l’apparition d’une nouvelle souche du Coronavirus.

Ainsi, la Turquie exige désormais un Test PCR négatif pour tous les voyageurs étrangers, dont les algériens, qui voyagent vers son territoire. Les concernés devront réaliser ce test 72 heures avant la date de leur départ. Le ministère de la santé turc, qui a annoncé cette mesure, a indiqué que les personnes qui ne présentent pas de test PCR négatif devront se soumettre à une mesure de quarantaine dans ce pays. Cette nouvelle mesure, qui entre en vigueur à partir de ce lundi, devrait durer jusqu’au 1er mars 2021, a par ailleurs indiqué la même source.

En outre, la compagnie Turkish Airlines a annoncé qu’elle n’autoriserait pas l’embarquement des voyageurs qui ne remplissent pas cette nouvelle condition. « À la demande de notre ministère de la Santé, tous les passagers en provenance de l’étranger à partir du 28 décembre seront invités à soumettre des résultats de test de virus PCR négatifs obtenus dans les 72 dernières heures avant l’embarquement, dans le cadre de la lutte de la Turquie contre la Covid », a annoncé le PDG de la compagnie sus-citée.

Avant la Turquie, la France avait instauré une mesure similaire pour les algériens

Par ailleurs, notons que la Turquie n’est pas le premier pays à avoir instauré une telle mesure pour les voyageurs étrangers, dont les algériens. En novembre dernier, le consulat général de France à Alger avait en effet annoncé une mesure similaire. La même source avait indiqué, dans un communiqué, que toute personne voyageant depuis l’Algérie devait présenter un test de dépistage Covid-19 négatif. Le consulat de France à Alger avait précisé que cette mesure concernait tous les voyageurs « quelle que soit leur nationalité ou leur statut ».

Par ailleurs, notons que plusieurs pays, dont l’Algérie, ont pris de nouvelles mesures suite à l’apparition d’une nouvelle souche de coronavirus au Royaume-Uni. La compagnie nationale Air Algérie a, dans ce sens, suspendu ses vols de et vers ce pays. La compagnie aérienne algérienne a également pris la même mesure concernant ses vols de et vers la Belgique. La France, pays depuis lequel Air Algérie effectue quotidiennement des vols spéciaux, pourrait également faire l’objet d’une mesure similaire. La nouvelle souche de Coronavirus, qui a fait son apparition au Royaume-Uni, serait jusqu’à 70% plus contagieuse, ont annoncé les autorités britanniques il y a quelques jours.

Lire également : Vols de rapatriement Algérie Turquie : voici le nouveau programme du mois de décembre