Voyages et immigration – Malgré la cherté des billets, il est encore possible de voyager avec Air Algérie à des prix plus accessibles, grâce à un nouveau bon plan que propose la compagnie aérienne nationale.
Les prix des billets au départ de la France restent le principal problème auquel fait face la communauté algérienne dans ce pays. Sur la ligne Paris-Alger, qui reste la plus desservie, les prix moyens sont ainsi de 500 euros pour un aller simple chez Air Algérie, qui propose les tarifs les plus accessibles sur cette ligne.
Chez d’autres compagnies en revanche, il faudra payer beaucoup plus cher pour voyager. Air France propose ainsi des tarifs moyens de 700 euros entre les capitales des deux pays. En plus de ces tarifs, une crise de disponibilité des vols se profile également à l’horizon.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie affiche en effet des vols complets jusqu’en septembre sur la ligne Marseille-Alger. Au rythme actuel des réservations, la compagnie nationale devrait également se retrouver à court de places au départ de Paris, ce qui rend urgente l’augmentation du nombre de dessertes entre les deux pays.
Air Algérie : encore un bon plan pour voyager moins cher
Mais malgré la cherté des billets, les algériens de France peuvent toujours voyager à des tarifs plus accessibles avec Air Algérie, grâce à un nouveau bon plan que propose la compagnie nationale. Depuis plusieurs mois, les algériens de France ont en effet de plus en plus tendance à voyager avec des escales dans d’autres pays, au vu des prix plus attractifs.
En Mars prochain, il sera ainsi possible de rallier Alger au départ de Paris pour moins de 400 euros en passant par Rome. Les billets pour les vols d’Air Algérie au départ de la capitale italienne s’affichent en effet à 301 euros pour un aller simple pour la plupart des dates du mois prochain.
Les tarifs sur la ligne Paris-Rome diffèrent quant à eux suivant les compagnies et les dates de départ. S’ils dépassent les 400 euros chez Air France, des compagnies low-cost telles que Ryanair proposent des prix beaucoup plus intéressants. Ryanair propose ainsi à ses clients de faire le trajet Paris-Rome en aller simple à partir de 57 euros par personne. À ce prix, un aller simple Paris-Rome-Alger revient donc à un peu plus de 350 euros, ce qui reste peu chère en comparaison des prix sur les vols directs entre les capitales française et algérienne.
Lire également : France-Algérie : nouvelle hausse des prix des billets