Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face aux multiples difficultés rencontrées par les personnes désirant effectuer des voyages depuis et vers l’Algérie, une cliente d’une compagnie étrangère a partagé son astuce à elle pour réserver des billets à des prix attractifs.
La dame qui a donné cette astuce pour des voyages pas chers à destination de l’Algérie dit avoir souffert le martyr pour dénicher un billet à un prix raisonnable. « Alhamdoulillah après plusieurs jours de tentatives, site bloqué ou erreur, avec un billet proposé à 6400 euros chez Algérie Ferries que j’ai bien sur refusé, j’ai enfin réussi cette nuit à réserver chez Corsica Linea au nouveau tarif dit estival. Couple avec 5 enfants de 16 ans et 3 ans, 1 véhicule et un coffre de toit, 1 cabine avec sanitaire et hublot aller retour à 3355 euros !», témoigne-t-elle sur un groupe Facebook.
Voyages à destination de l’Algérie : en quoi consiste la fameuse astuce de la dame ?
Pour des voyages par bateau à des prix intéressants, il semblerait que toute personne souhaitant acquérir un billet devrait faire sa réservation tard en soirée. « Après plusieurs tentatives, qui se sont avérées vaines, j’ai pu déduire que c’est beaucoup plus fluide à des heures tardives.», conseille la voyageuse algérienne établie en France. Est ce que cette méthode est vraiment efficace ? Il faudrait faire des simulations pour le confirmer !
Corsica Linea sévèrement critiqué par les algériens
Il est à signaler que, le transporteur maritime français Corsica Airlines, sur lequel reposaient les espoirs de beaucoup de membres de la diaspora algérienne, pour une éventuelle baisse des prix des dessertes maritimes au départ et à destination du sol algérien. Néanmoins, ce n’est pas le cas. Les prix qu’applique la firme française semblent dépasser ceux appliqués par la compagnie maritime nationale algérienne Algérie Ferries, au grand dam des voyageurs. C’est l’avis que partagent bon nombre de clients.
Lire également :
Zohra Hamiti interpelle subtilement Air Algérie et fait le buzz (Vidéo)