Voyages et immigration – La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie avait lancé les opérations de remboursement et de modification de ses billets d’avion au début de ce mois de septembre. Toutefois, quelques détails demeurent flous pour les voyageurs. 

Advertisement

Les opérations de réservation, revalidation et remboursement des billets Air Algérie ont commencé au début du mois de septembre, juste après la hausse opérée sur le nombre de vols internationaux qui a atteint désormais 64 liaisons hebdomadaires.

Près de 500.000 billets d’avion Air Algérie ont été annulés entre le mois de mars 2020 et celui de juin de cette année à cause de la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19 en Algérie. Les frontières aériennes algériennes ont été rouvertes partiellement le 1er juin 2021 après plus d’une année et demi de fermeture totale.

Modification des billets d’avion Air Algérie : que faut-il savoir ?

Les billets d’avion ont une durée de vie d’un an. Toutes les opérations sont possibles durant cette période quelle que soit la classe de ceux-ci, la date du vol peut être modifiée plusieurs fois. La compagnie algérienne à indiqué que la revalidation de ses billets pour une date ultérieure était gratuite jusqu’au 31 décembre de cette année, même pour les billets acheté l’année dernière. Air Algérie les accepte car ceux-ci ont été annulés à cause de la pandémie mondiale et donc, contre la volonté des clients.

Il faut aussi noter quelques précisions concernant les conditions tarifaires qui doivent être prises en considération. Selon la classe du billet, le report se fait gratuitement si les conditions tarifaires l’autorisent. Par contre, si le nouveau tarif du billet à la date du report voulue ne correspond pas à celui au moment de l’achat, le client doit payer des frais supplémentaires. Dans certain cas, la modification n’est pas faisable.

Air Algérie a également précisé que l’opération ne se fait pas encore sur le site ou auprès du Call Center, les clients doivent donc se déplacer dans une agence de la compagnie. Quelques témoignages de clients qui ont pu effectuer l’opération de revalidation de leurs billets avec succès sont notés sur les réseaux sociaux. Quant au remboursement, l’opération n’a visiblement pas encore démarré.

Lire également : Air Algérie : du nouveau pour les voyageurs

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici