Voyages et immigration – Plusieurs vols d’Air Algérie prévus pour le mois d’octobre prochain sont complets malgré la cherté des billets.

Advertisement

En effet, les prix des billets ont été sujets à plusieurs polémiques chez les différentes compagnies étrangères ainsi que chez la compagnie nationale Air Algérie. Ceux-ci ont atteint des chiffres jamais enregistrés avant l’arrivée de la pandémie mondiale liée à la propagation du Coronavirus. Par exemple, pour se rendre en Algérie depuis la France à bord d’un avion d’Air Algérie, il faut débourser pas moins de 500 euros par personne pour un aller simple avec un bagage d’une trentaine de kilogrammes.

Les prix ne sont pas moindres chez les compagnies étrangères. Un internaute a notamment posté sur les réseaux sociaux une estimation d’un voyage incluant deux adultes et deux enfants. Chez Air France, le tarif est de 4943 euros. Chez la compagnie française dite low-cost Transavia, l’estimation s’élève à 4296 euros. L’espace dédié aux commentaires a été inondé de réactions de surprise et parfois même de colère à l’égard des transporteurs.

Les citoyens algériens dans le monde ainsi que plusieurs députés de l’immigration algérienne ont soulevé la question plus d’une fois et ont lancé plusieurs appels pour tenter de trouver une solution au problème. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prononcée dans ce sens.

Air Algérie : des vols affichent complets pour le mois d’octobre

Bien que les prix des billets pour les vols prévus en octobre aient été jugés « choquants », ceux-ci se vendent assez rapidement. Il faut savoir que le gouvernement algérien a autorisé depuis le 28 août dernier une augmentation des vols internationaux, passant d’une quinzaine à 64 liaisons aériennes assurées chaque semaine entre l’Algérie et sept autres destinations. Les frontières aériennes algériennes sont ouvertes à la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Tunisie, la Russie ainsi que la Turquie depuis le 1er juin de l’année courante. Malgré cette hausse considérable du nombre de vols, la demande reste forte.

Ainsi, selon le média spécialisé Visa Algérie, 70% des vols depuis la France seraient complets pour le mois d’octobre prochain. Notons qu’un changement sera effectué au cours de ce nouveau mois. Il s’agit du transfert de certaines liaisons entre la France et l’Algérie depuis l’aéroport de Paris Orly vers celui de Charles-de-Gaulle. Les vols à destination de l’Espagne, de la Turquie et de la Tunisie affichent complets pour ce même mois.

Lire également : Vols au départ de la France : Air Algérie et Vueling au cœur d’un nouveau scandale

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici