Voyages et immigration – De nombreuses compagnies proposent des billets à moins de 200 euros entre la France et l’Algérie pour ce mois d’avril, et ce après la hausse des vols entre les deux pays.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Algériens de France. Après l’annonce de la hausse des vols entre les deux pays, les prix des billets ont connu une baisse importante sur plusieurs créneaux. Ceci est dû aux promotions lancées par Air Algérie ces derniers jours, et qui ont poussé les compagnies françaises à suivre le même chemin afin de garder leur clientèle.
Air Algérie, ASL Airlines, Transavia ainsi que d’autres compagnies sont désormais loin des 600 à 700 euros qu’elles proposaient pour un aller simple il y a encore quelques jours. En fait, les prix des billets sur la plupart des créneaux ne dépassent désormais que très rarement les 500 euros par personne. Avec les promotions de ces derniers jours, il est même possible de réserver pour un aller-retour à moins de 400 euros.
Billets France-Algérie : voici les meilleurs tarifs à moins de 200 euros
Pour ce qui est des billets en aller simple entre la France et l’Algérie, beaucoup de compagnies les proposent également à moins de 200 euros, notamment pour ce mois d’avril et le début du mois de Mai prochain, qui correspondra avec la fête religieuse de l’Aïd El Fitr.
C’est notamment le cas chez Air Algérie, qui propose presque tous ses billets en aller simple à moins de 200 euros. Au départ de Paris Charles de Gaulle, les vols sont ainsi affichés à partir de 198 euros par personne, tandis qu’il faudra compter 200 euros pour un départ au départ d’Orly. Ceux qui souhaitent voyager dans le sens Marseille-Alger peuvent également trouver des billets à partir de 140 euros, il faudra enfin compter 173 euros pour un aller simple au départ de Lyon.
De même, Transavia propose des billets à partir de 190 euros (Orly-Alger), 135 euros (Montpellier-Alger) ou encore 150 euros (Lyon-Oran et Nantes-Alger). ASL Airlines suit également la tendance avec des billets à partir de 186 et 188 euros par personne, respectivement depuis Lyon et Paris Charles de Gaulle. Air France propose également ses vols les moins chers à partir de 175 Euros depuis le même aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Même les compagnies qui n’ont pas augmenté leurs vols suivent la tendance. On peut citer dans ce sens l’exemple de Volotea (à partir de 145 euros). Vueling, qui est la seule compagnie étrangère à desservir l’Algérie depuis deux pays différents, propose elle aussi des prix similaires (à partir de 158 euros).
Lire également : France-Algérie : forte baisse des prix chez une compagnie française