Actualité algérienne – La vidéo d’un avion d’Air Algérie en difficulté suscite le buzz sur les réseaux sociaux ce samedi 26 Mars. Les images en question ont été filmées à l’intérieur d’un appareil transportant des supporters de l’équipe nationale de football, alors que celui-ci traversait une zone de turbulences.
Air Algérie a déployé des moyens considérables ces derniers jours, pour le transport des supporters de la sélection nationale qui se sont rendus au Cameroun pour assister à la première phase des matches barrages en vue de la qualification à la coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont d’ailleurs arraché une précieuse victoire lors de la rencontre qui s’est déroulée hier vendredi à Douala (1-0).
Mais la victoire des verts n’a pas été le seul sujet qui a fait parler de lui. En effet, une vidéo d’un avion d’Air Algérie en difficulté, filmée alors que l’appareil transportait les supporters sur le vol retour à destination du territoire national, a largement circulé sur les réseaux sociaux et suscite le buzz.
L’avion d’Air Algérie en difficulté dans une zone de turbulences
Les images en questions ont été prises alors que l’appareil de la compagnie nationale traversait une zone de turbulences. Si les avions peuvent être fortement secoués dans ce genre de situation, il n’y a en générale aucun risque de crash à cause de ces secousses.
Ce qui suscite les réactions des internautes n’est toutefois pas la force des secousses, mais bien la réaction des passagers. Sur les images en question, on peut en effet constater que les supporters ont créé une ambiance digne de celles qui règne généralement dans les stades. Des « olé » accompagnaient ainsi chaque secousse de l’appareil, comme ce serait le cas pour une action lors d’un match de football.
Parmi les internautes, les réactions à ces images sont partagées entre amusement en indignation. « C’est en voyant ça qu’on se rend compte qu’on est en Afrique », lit-on notamment dans un commentaire sur le réseau social Facebook, dont l’auteur estime que ce genre de comportement n’est pas adapté à bord d’un avion. « C’est des dos-d’âne aériens », plaisante un autre internaute qui fait le parallèle avec l’état des routes de nombreuses localités du pays. « On a l’habitude avec genre de situations, l’essentiel c’est de gagner », dit un troisième.
Lire également : Prix des billets, disponibilité des vols : les Algériens de France virulemment attaqués