Voyages et immigration – La perte, oubli ou encore vol de bagages sont fréquents chez les différentes compagnies aériennes, dont Air Algérie. Néanmoins, les passagers ne connaissent pas toujours les démarches à entreprendre dans ce genre de cas.

Advertisement

Les voyages internationaux ont repris en Algérie depuis le 1er juin dernier. Actuellement, il y a un total de 102 dessertes hebdomadaires avec onze pays. Ces derniers sont la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Turquie, le Royaume-Uni, le Canada, la Tunisie, les Émirats Arabes Unis et le Qatar.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie assure 51 vols par semaine tendis que les compagnies des pays sus-mentionnés en assurent 51 autres. Outre les lignes aériennes, le gouvernement algérien a également décidé de rouvrir les frontières maritimes, avec plusieurs voyages par semaine avec la France et l’Espagne.

Toutefois, de nombreuses questions restent en suspens concernant les différentes démarches à entreprendre avant, pendant ou après le voyage. Ces démarches différent d’ailleurs suivant les compagnies aériennes et les pays de destination.

Perte de bagages chez Air Algérie : que faire ?

Dans ce contexte, de nombreuses personnes, notamment les clients d’Air Algérie se demandent notamment ce qu’il faut faire en cas de perte ou d’oubli de leurs bagages. La compagnie nationale a détaillé sur son site web la démarche à suivre dans ces cas. Ainsi, les passagers ayant perdu leurs bagages doivent en premier lieu faire une déclaration au niveau du service bagages d’Air Algérie à leur aéroport d’arrivée. Les personnes concernées peuvent également contacter directement le transporteur public algérien, et ce en cas d’absence de réponse dans un délai de 48 heures suivant leur déclaration de perte.

Il arrive également que les passagers récupèrent leurs bagages mais avec certains objets manquant. Dans ce cas, les concernés doivent également déclarer leurs objets perdus au niveau du service bagages d’Air Algérie à leur aéroport d’arrivée. Contrairement aux bagages, la compagnie nationale ne peut toutefois être tenue responsable de la perte d’objets qu’en cas de déclaration de ceux-ci à l’aéroport de départ.

Dans tous les cas, Air Algérie a mis sur son site internet une adresse email et des numéros de téléphone via lesquels ses clients peuvent la joindre en cas de perte ou d’oubli de leurs effets personnels. Les personnes concernées peuvent ainsi envoyer un email à l’adresse surete@algerie.dz, ou composer les numéros +213 21 98 63 63 (Algérie),  +33 1 76 54 40 00 (France),  +41 21 530 94 83 (Suisse).

Lire également : Prix des billets : la politique scandaleuse d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici