Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il y a encore du nouveau pour les Algériens de France chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Visiblement, la compagnie algérienne trouve du plaisir à distiller les bonnes nouvelles au compte-goutte pour faire durer le plaisir. Particulièrement depuis l’annonce du nouveau programme de vols faite le 28 mars par le ministère des Transports.

Advertisement

En effet, les Algériens établis en France, notamment dans le Nord, peuvent désormais compter sur Air Algérie pour voyager plus facilement vers l’aéroport d’Alger. Et c’est l’aéroport de Lille-Lesquin qui communique sur la question pour annoncer la date du lancement des vols entre cette grande ville du nord et la capitale algérienne.

L’aéroport de Lille annonce la date de reprise des vols d’Air Algérie

C’est, en fait, une bonne nouvelle pour les rédacteurs du communiqué de presse de l’aéroport de Lille-Lesquin. C’est que ces derniers comprennent que les Algériens du Nord, très nombreux et concentrés entre Lille et Roubaix, ont beaucoup souffert de cette absence de vols qui a duré deux longues années. Depuis le 17 mars 2020 exactement et l’apparition en Algérie des premiers cas de contamination au coronavirus.

C’est ainsi que l’aéroport de Lille annonce la reprise des vols d’Air Algérie pour le mardi 12 avril. Et ce, à raison de quatre vols par semaine. “C’était une nouvelle attendue depuis longtemps par de nombreux voyageurs de notre région ayant de la famille ou des attaches en Algérie ; depuis le 17 mars 2020 très exactement, date du dernier vol régulier de la compagnie Air Algérie à Lille”, affirme, en effet, le communiqué de l’infrastructure aéroportuaire.

Les Algériens de France bénéficieront de quatre vols par semaine depuis Lille

Donc, le premier vol Lille-Alger aura lieu mardi 12 avril, selon le programme rendu public par l’aéroport de Lille. Les vols d’Air Algérie auront lieu quatre fois par semaine, soit mardi, jeudi, samedi et dimanche. Air Algérie opérera donc depuis Alger à 10h15 pour atterrir à Lille à 13h50. Les vols retour auront lieu le même jour de 14h50 de Lille pour arriver à Alger vers 16h15. Air Algérie a déjà lancé la vente des billets sur cette ligne.

Il faut dire que depuis la hausse du nombre de vols internationaux, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas. Cette nouvelle hausse a certes provoqué une baisse des prix des billets, mais pas assez pour réjouir entièrement les Algériens de l’étranger. Cela permet tout de même aux ressortissants algériens de France de rentrer au pays à l’occasion du mois de ramadan ou de l’Aïd. Mais la baisse des prix ne permet pas encore de voyager en famille. Et les Algériens devront attendre une nouvelle hausse des vols pour avoir une nouvelle baisse des prix.

Lire aussi : Vols France-Algérie : Voici les prix chez Volotea et Vueling

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici