Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France propose des billets en aller-retour vers l’Algérie pour moins de 300 euros au cours de ce mois d’avril.
Alors que les Algériens de l’étranger redoutaient une crise des billets pour ce mois de ramadan et la période estivale, l’augmentation des vols les a mis à l’abri de ce problème, et a provoqué une baisse importante des prix. Désormais, on est déjà loin des tarifs à 600 ou 700 euros pour un vol en aller simple, qui étaient encore pratiqués il y a à peine quelques jours.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a été la première à lancer la guerre des prix, notamment au départ de la France. Avec la mise en vente de ses billets pour les nouveaux vols dont elle bénéficie, celle-ci a en effet appliqué une baisse importante des tarifs. Pour la période de l’Aïd El Fitr, qui correspondra au début du mois de Mai prochain, la compagnie algérienne a d’ailleurs lancé de nouvelles promotions, avec des tarifs qui n’atteignent pas les 110 euros au départ de certaines villes.
Vols en aller-retour : l’Algérie à moins de 300 euros chez Air France
Dans ce contexte, les compagnies françaises ont également dû suivre le chemin d’Air Algérie et appliquer une baisse des prix sur leurs vols. C’est notamment le cas d’Air France, qui propose des billets en aller-retour vers l’Algérie pour moins de 300 euros au cours de ce mois d’avril. Un tarif très intéressant donc, surtout lorsque l’on sait qu’Air France proposait des billets en aller simple à près de 1000 euros avant l’augmentation des vols.
Ainsi, un aller-retour entre le 13 et le 26 avril en cours s’affiche à partir de 299.50 euros sur le site web officiel d’Air France. Ce tarif est valable pour le trajet entre les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Alger. À ce prix, les passagers n’ont toutefois pas le droit à un bagage en soute. Le même trajet avec bagages s’affiche à 339.50 euros par personne pour les mêmes dates, ce qui ne représente pas une grande différence.
Enfin, les billets pour un aller simple sont proposés selon les tarifs suivants chez Air France :
- Aller simple Paris-Alger sans bagages : à partir de 175 euros.
- Aller simple Paris-Alger avec bagages : à partir de 195 euros.
- Aller simple Alger-Paris sans bagages : à partir de 126 euros.
- Aller simple Alger-Paris avec bagages : à partir de 166 euros.
Lire également : Air Algérie et compagnies françaises : des billets à moins de 200 euros en avril