Algérie – La chancelière allemande, Angela Merkel s’est exprimée sur la santé du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, actuellement soigné en Allemagne suite à son infection par la Covid-19.

Dans un message adressé à Tebboune, et repris par l’APS, Angela Merkel a dit se « réjouir » de la rémission du chef de l’État algérien. « Mes meilleurs vœux de force et de courage vous accompagnent pour la suite de votre convalescence », a en effet écrit la chancelière allemande. Avec ce message, Mme. Merkel donne ainsi indirectement des nouvelles sur l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune.

Notons que le chef de l’État algérien avait été évacué vers l’Allemagne le 28 octobre dernier. La présidence de la République, qui avait indiqué dans un premier temps que le voyage avait pour but des contrôles médicaux de routine, a fini par annoncer le 3 novembre que le chef de l’État avait contracté la Covid-19.

La dernière communication de la présidence sur l’état de santé de Tebboune remonte à dimanche dernier. À cette date, la première institution du pays avait annoncé que le chef de l’État avait terminé le protocole de soins auquel il était soumis. « Il effectue actuellement des examens médicaux post-protocole », a en effet annoncé la présidence.

Santé de Tebboune : les rumeurs vont bon train

Par ailleurs, il est à noter que depuis l’annonce de son hospitalisation, bon nombre de rumeurs ont circulé sur l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune. L’expert en stratégie, Yacine Merzouki, s’est exprimé jeudi 19 novembre sur la question. « Le président est contaminé par le coronavirus et de telles questions ne devraient pas être falsifiées », a-t-il ainsi déclaré dans un entretien accordé au journal arabophone Ennahar.

De son côté, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine s’est également exprimé sur la santé d’Abdelmadjid Tebboune. Lors d’une séance à l’APN mardi dernier, M.Chenine a notamment évoqué un retour imminent du chef de l’État en Algérie. « Le président de la République Abdelmadjid Tebboune rentrera bientôt au pays et en bonne santé », avait-il dit.

Lire également : État de santé de Tebboune : que cache le gouvernement algérien ?