Immigration – Algérie Visas et Voyages – Bon nombre de voyageurs pensent que le nombre et le poids des bagages, lors des voyages en bateau est illimité, or que non ! Ainsi, tout comme les transporteurs aériens, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, à l’image de ses concurrents étrangers, applique certaines restrictions sur les bagages à bord.
Algérie Ferries : tout savoir sur la franchise bagages
En effet, le transporteur maritime Algérie Ferries a détaillé sur son site web toutes les normes relatives à la franchise bagages de chaque passager à bord de ses navires. Voici les principales dispositions :
- La compagnie nationale impose une limite de deux (02) bagages à main (valises ou sacs de voyage) ne dépassant pas 15 Kg chacun.
- Il n’y pas de restrictions ou limitations de nombre de pièces transportées en cale.
- Pour la ligne de France, les passagers de classe « cabine » disposent de 60 kg et ceux de la classe « économique » disposent de 30 kg.
- Concernant la ligne Espagne : les passagers disposent de 60 kg, qu’ils soient en classe cabine ou économique.
- L’enregistrement des bagages de cale est gratuit. Le client n’aura qu’à payer les frais d’inventions et les taxes.
- Les clients voyageant avec leurs propres voitures, pourront transporter autant de bagages qu’ils pourront en charger eux-même à l’intérieur des véhicules.
- Toute voiture de tourisme dépassant une hauteur de 1,70 m (par suite d’une surcharge de la galerie sur le toit) pourrait être refusée à l’embarquement.
Bagages chez Algérie Ferries : faites attention à ces détails
Toujours dans le même sillage, Algérie Ferries insiste sur l’obligation d’éviter toute confusion entre les bagages à usage personnel et les marchandises. « Les passagers s’engagent à ne pas charger comme bagages des objets autres que ceux qui sont à l’origine personnel du passager, notamment des marchandises. Tout contrevenant devra payer le double frais et ni le capitaine, ni l’entreprise n’encourent aucune responsabilité pour pertes ou dommages », signale la compagnie maritime.
« Il est interdit d’embarquer ou de placer dans ses bagages une matière inflammable, explosive ou dangereuse ou bien des objets dont l’importation ou l’exportation est prohibée, ou non conforme aux lois, règlements de douanes et de police », détaille Algérie Ferries toujours sur son site internet.
Lire également :
« Un gang » derrière la pénurie des billets chez Air Algérie : des déclarations choc