Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté de nouvelles précisions concernant la poursuite de ses vols au départ de l’Algérie vers la France.

Advertisement

ASL Airlines a programmé des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France pour ce mois de juin. Ces liaisons, qui sont au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa desserviront les aéroports de Paris et de Lyon, mais restent réservés à des catégories restreintes de personnes. Il s’agit principalement des ressortissants européens se trouvant en Algérie, des algériens résidant légalement dans un pays de l’Europe ainsi que des étudiants. Les titulaires de visas obtenus dans le cadre d’une procédure de regroupement familial peuvent également voyager à bord de ces vols.

Le programme d’ASL Airlines devait initialement prendre fin demain 15 juin, mais la compagnie française vient de programmer deux nouveaux vols spéciaux au départ du territoire national. Selon ce qu’a indiqué l’agence Soleil Voyages, représentant officiel du transporteur aérien en Algérie, ces deux liaisons auront lieu les 23 et 24 juin prochains au départ de l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger. « Deux nouveaux vols de rapatriement (aller simple) disponibles avec ASL Airlines France. Au départ d’Alger vers Paris, le 23 Juin et au départ d’Alger vers Lyon, le 24 Juin. », a précisé ladite agence dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

ASL Airlines : des vols au départ de la France vers l’Algérie

Par ailleurs, ASL Airlines aurait également obtenu l’accord des autorités algériennes pour effectuer un vol en aller-retour entre la France et l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué, hier dimanche le média spécialisé Visa Algérie citant des sources proches du dossier. La même source a indiqué que ce vol aurait lieu au cours de la deuxième quinzaine de ce mois de juin, soit à partir d’après demain mercredi. ASL Airlines devrait prochainement communiquer davantage de détails à ce sujet.

En outre, deux compagnies françaises ont déjà annoncé qu’elles allaient assurer des vols à destination et au départ du territoire national. Il s’agit de Transavia et Air France. Cette dernière va effectuer deux liaisons en aller-retour dans le sens Paris-Alger-Paris les 16 et 17 juin prochains. Transavia va quant à elle assurer un seul vol sur la ligne Paris-Oran-Paris pour le 16 de ce même mois. Ces deux compagnies, à l’instar de toutes celles qui desservent le territoire national sont tenues de veiller au respects des conditions d’entrée en Algérie de leurs passagers, notamment en ce qui concerne le paiement des frais de confinement dont le montant est fixé à 33.000 dinars.

Lire également : Vols Algérie France : ASL Airlines modifie son programme pour juin

Advertisement