Trafic aérien– La compagnie aérienne Transavia, filiale d’Air France, a programmé de nouveaux vols Algérie-France. Après ASL Airlines et Air France, il s’agit en effet de la troisième compagnie à annoncer des liaisons aériennes entre les deux pays.

Advertisement

Ainsi, Transavia a annoncé la programmation de vols entre l’aéroport d’Oran, dans l’Ouest de l’Algérie et l’aéroport d’Orly dans la capitale française. La compagnie débutera la vente de billets à partir du 6 novembre, a-t-elle annoncé. Par ailleurs, Transavia a annoncé qu’à part ces vols spéciaux, elle a annulé tous ses autres vols entre les deux pays, et ce jusqu’en mars 2021. Cette mesure a été décidée en raison des mesures de confinement actuellement en vigueur en France, a précisé la même source. « En raison des restrictions mises en place par les autorités, nous vous informons que seuls les vols retour Oran-Paris-Orly sont ouverts à la vente à partir du 6 novembre 2020 », a annoncé Transavia dans un communiqué.

Transavia programme des vols Algérie-France à prix réduit

En outre, Transavia a annoncé les tarifs de ses vols spéciaux. La compagnie a ainsi indiqué que pour le mois de novembre, ces vols seraient facturés entre 64 et 79 euros. La compagnie compte augmenter ces prix jusqu’à 94 Euros pour le mois de décembre, a-t-elle indiqué. En outre, la même compagnie a précisé que ces vols sont programmés deux fois par semaine, à savoir le vendredi et dimanche.

Par ailleurs, rappelons qu’Air France et ASL Airlines opèrent également des vols vers la France à partir de l’Algérie. Ainsi, ASL Airlines a programmé pas moins de 26 vols spéciaux en novembre. La compagnie desservira Paris et Lyon à partir de trois villes algériennes, à savoir Alger, Annaba et Béjaïa. La même compagnie a annoncé le maintien de son programme, et ce malgré le confinement en vigueur en France depuis vendredi 30 octobre. Air France a, pour sa part, annoncé une modification de son programme suite à cette même mesure.

Lire également :

Air Algérie et ouverture des frontières : un expert s’exprime

Advertisement