Trafic aérien– La compagnie aérienne ASL Airlines prolonge son programme de vols en novembre. Le transporteur aérien français vient en effet de dévoiler son programme de vols pour le mois à venir depuis l’Algérie vers la France.

Advertisement

Ainsi, ASL Airlines a programmé pas moins de 26 vols en novembre. Ces vols sont au départ de trois aéroports algériens, à savoir Alger, Annaba et Béjaïa. La compagnie aérienne desservira ainsi la capitale française Paris, ainsi que la ville de Lyon dans le sud-est de la France. Neuf vols sont ainsi prévus au départ d’Alger vers Paris-Charles de Gaulle. Ceux-ci sont programmé pour les 2, 5, 7, 12, 14, 19, 21, 26 et 28 novembre prochains. Un nombre égal de vols est également programmé au départ d’Alger vers Lyon, toujours pour les mêmes dates. Quatre vols sont également prévus au départ de l’aéroport de Béjaïa vers Paris-Charles de Gaulle. Ceux-ci sont programmés pour les  07, 14, 21 et 28 novembre. Enfin, ASL Airlines a programmé quatre autres vols au départ d’Annaba en direction de Lyon. Ceux-ci sont prévus pour les 06, 13, 20 et 27 novembre.

Vols en novembre depuis l’Algérie : quelles sont les personnes concernées ?

Par ailleurs, il est à noter que seules certaines catégories de personnes sont concernées par ces vols en ce mois de novembre depuis l’Algérie vers la France. Il s’agit notamment des ressortissants européens, des algériens légalement établis en France et des personnes disposant d’un visa de long séjour délivré par un pays de l’espace Schengen. Étant donné que l’Algérie est classée sur la liste rouge de la France, les voyageurs en partance des aéroports de ce pays doivent également effectuer des tests anti-Coronavirus dans un délai maximal de 72 heures avant leur départ.

Par ailleurs, il est à rappeler que les frontières algériennes restent fermées à cause de la pandémie de Coronavirus. Cette mesure fait que le trafic aérien de et vers le pays est fortement réduit. Seules quelques compagnies opèrent des liaisons aériennes depuis le pays. Air France et ASL Airlines font partie de ces compagnies, et opèrent des vols qui rentrent notamment dans le cadre des opérations de rapatriement.

Lire aussi : Regroupement familial en France : du nouveau pour les algériens

Advertisement