Actualité sportive – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara s’est exprimé sur l’avenir du sélectionneur national, Djamel Belmadi avec l’Équipe d’Algérie de football.

Advertisement

Plusieurs rumeurs ont circulé, au cours de ces derniers jours, sur la possible démission de Djamel Belmadi de son poste à la tête de la sélection nationale. Le concerné lui-même s’était exprimé sur le sujet et fait part de son agacement face à ces rumeurs. « Je suis lié à mon pays, nous avons un projet commun et ce n’est pas le projet de Belmadi, je ne suis qu’une partie de ce projet », avait notamment déclaré l’ancien milieu de terrain des verts, sous la houlette duquel l’Algérie a remporté le deuxième sacre continental de son histoire en 2019 en Égypte.

« Il faudrait que les choses soient claires, malheureusement nous remarquons que c’est le contraire qui se produit. Par conséquent, il faut que certains fassent attentions à ce qu’ils font », avait également dit le sélectionneur national, qui a rappelé que « Nous nous dirigeons vers les éliminatoires de la coupe du monde, et chacun doit assumer ses responsabilités ». Toutefois, cette mise au point de Djamel Belmadi n’a visiblement pas suffi à mettre un terme aux rumeurs le concernant.

Plus récemment, c’est le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud qui a relancé la polémique à ce sujet. S’exprimant sur le plateau de la chaîne arabophone El Bilad, le même responsable a ainsi déclaré, le 20 avril dernier, qu’un départ du sélectionneur national n’était « pas exclu », d’autant plus que celui-ci serait « en colère » face à la situation dans laquelle se trouve la sélection depuis quelque temps.

Avenir de Belmadi en Équipe d’Algérie : ce qu’a dit le président de la FAF

De son côté, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, s’est également exprimé au sujet de l’avenir de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de la sélection d’Algérie. S’exprimant ce vendredi sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio nationale, le premier responsable du football dans le pays a ainsi démenti les rumeurs concernant le natif de Champigny-sur-Marne.

« J’ai rencontré Djamel Belmadi, et il sera présent à la fin de ce mois en Algérie », a notamment affirmé le successeur de Kheireddine Zetchi. M. Amara, qui a rencontré le sélectionneur national mercredi 28 avril au Qatar, a notamment évoqué l’échange qu’il a eu avec lui à cet occasion. « On a fait un large tour d’horizons sur les objectifs de le Fédération et de l’équipe nationale A, et on a fait le point sur plusieurs sujets d’actualité. Belmadi commencera les préparatifs pour les matches face au Djibouti et au Burkina Faso (…), et nous lui fournirons toutes les conditions nécessaires », a-t-il dit. « La rencontre entre nous a été longue, et nous avons convenu de tout fournir à l’équipe afin de relever les défis qui nous attendent », a-t-il conclu.

Lire également : Football : Belmadi s’exprime sur son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie

Advertisement