Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le mauvais traitement dont ont été victimes des Algériens de France de la part d’une compagnie étrangère a dépassé les frontières de l’Hexagone. Et suite à cet incident, les réseaux sociaux sont surchauffés par les critiques acerbes des internautes à l’égard de la compagnie low cost espagnole, Volotea.

Advertisement

En fait, le désagrément causé aux voyageurs algériens en France, par cette compagnie étrangère, n’est pas passé inaperçu. Volotea devait s’envoler de Marseille vers Oran (Algérie), lundi 14 mars à 19 heures. La compagnie a tout simplement annulé son vol sans aviser ses clients, abandonnés à l’aéroport de Marseille sans orientation, ni prise en charge.

Pour les Algériens de France, c’est du mépris

Les voyageurs qui ont subi ce désagrément étaient très en colère contre la compagnie espagnole. C’est qu’ils n’arrivaient pas à croire qu’une compagnie aérienne puisse se comporter avec mépris, de cette façon. Et surtout pas dans une période où le désarroi des Algériens de France est déjà à son comble, en raison de la confusion qui entoure encore la question de la hausse des vols d’Air Algérie.

Ensuite, et là où les passagers voient de la mauvaise foi de la part de Volotea, c’est la reprogrammation du vol annulé le lendemain, mardi 15 mars, à 11 heures. Voilà une compagnie qui annule un vol sans alerter les voyageurs concernés en premier chef et qui le reprogramme juste après. Beaucoup ont vu une volonté de ne pas communiquer pour ne pas devoir prendre en charge l’hébergement des passagers. Parce que dans ce cas de figure justement, la compagnie espagnole devait héberger ses clients en attendant le vol de remplacement.

La compagnie espagnole Volotea abandonne des Algériens de France à Marseille

C’est pour cela que les passagers et beaucoup d’autres internautes se sont déchaînés contre la compagnie espagnole sur les réseaux sociaux. C’est que la frustration est déjà assez grande pour en rajouter. Et que les Algériens de France en particulier et ceux de l’étranger en général, ne supportent plus la confusion déjà très présente avec les différents rebondissements que connaît la question de la hausse des vols.

En effet, la confusion qui entoure toujours cette histoire de l’augmentation des vols ne va pas apaiser les esprits des Algériens. Surtout pas ceux qui vivent en France où l’incident de Volotea a eu lieu. Depuis l’annonce du nouveau programme de vols jusqu’à sa suspension, beaucoup d’événements ont eu lieu. Abdelmadjid Tebboune a limogé le ministre des Transports qui a annoncé le nouveau programme et Air Algérie a supprimé la publication portant sur la mise en vente des billets des nouveaux vols, qu’elle avait publiée quelques heures auparavant. Trop d’événements contradictoires en si peu de temps ont joué avec les nerfs des Algériens de France.

Lire aussi : Vente des billets : Un grave scandale révélé chez Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici