Immigration – Diaspora algérienne – Les Algériens de France ont une nouvelle facilitation de la part d’un Consulat d’Algérie en France. Cette nouvelle mesure concerne le dépôt des dossiers de passeports biométriques et les rendez-vous pour différentes prestations. C’est le Consulat de Grenoble qui a rendu public un communiqué annonçant une mesure importante pour les Algériens de France.

Advertisement

En effet, le Consulat d’Algérie à Grenoble, dans le sud-est de la France, a publié un communiqué pour annoncer une facilitation au profit des Algériens de cette circonscription consulaire. Il s’agit du problème des longs délais d’attente concernant le dépôt des dossiers pour les passeports biométriques. C’est un souci que vivent les Algériens de plusieurs circonscriptions consulaires, et ce, depuis longtemps.

Facilitation pour les Algériens de France : Le Consulat de Grenoble libère deux nouveaux créneaux

En fait, le Consulat d’Algérie à Grenoble a annoncé la libération de deux créneaux horaires supplémentaires pour les rendez-vous pour les passeports biométriques. Et ce, deux fois par semaine, mardi et vendredi, à partir de 11 heures. “Le Consulat d’Algérie à Grenoble porte à la connaissance de nos ressortissants relevant de la Circonscription consulaire que des créneaux horaires pour des rendez-vous supplémentaires pour le passeport biométrique sont libérés (programmés) deux fois par semaine, à savoir chaque mardi et vendredi à compter de 11h00″, a affirmé le Consulat de Grenoble dans son communiqué.

Le même Consulat précise qu’il considère comme prioritaire la prise en charge des cas d’urgences avérées. Le demandeur devra cependant présenter des documents prouvant que c’est un cas d’urgence. Cette mesure va certainement faciliter les choses aux membres de la diaspora de la région de Grenoble. Mais, il faut savoir que ce problème se pose partout en France.

Le député Khedim veut une facilitation dans tous les Consulats d’Algérie en France

Il faut dire que cette nouvelle sortie du Consulat de Grenoble a inspiré le député de l’émigration, Tawfiq Khedim. Comme les Algériens de France, notamment ceux de la partie sud du pays, l’ont beaucoup sollicité pour ce genre de problèmes, il a établi un formulaire de préoccupations et a demandé aux ressortissants algériens de le remplir. Pour lui, il s’agit de récolter les préoccupations des Algériens de sa circonscription électorale. Il procédera ensuite à la transmission de ces préoccupations aux autorités concernées.

En fait, selon son communiqué de ce vendredi 15 avril, Tawfik Khedim a déjà pris contact avec différents consulats d’Algérie en France. Il tente de les convaincre d’imiter le Consulat de Grenoble comme mesure d’urgence. Et ce, en attendant de trouver des solutions durables à tous les problèmes que posent les Algériens de France.

Lire aussi : Prix des billets : Les vols vers l’Algérie sont-ils encore chers ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici