Voyages et immigration – La compagnie nationale, Air Algérie propose des prix intéressants en aller-retour au départ de la France pour l’été de cette année.

Advertisement

Le gouvernement algérien a décidé d’augmenter le nombre de liaisons d’Air Algérie, et ce après plusieurs mois d’attente de la part de la diaspora. Ainsi, les autorités ont décidé d’accorder un total de 64 vols supplémentaires à la compagnie nationale.

Sans surprise, la France profite de l’essentiel de ce programme, avec 49 vols supplémentaires chaque semaine.  À ce chiffre, il faut également ajouter 49 autres vols qui seront assurés par les compagnies françaises, et ce dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

D’ailleurs, la grande nouveauté reste l’ouverture des liaisons au départ de certains aéroports français qui n’étaient jusque-là pas concernés par les vols avec l’Algérie. il s’agit de ceux de Nice, Lyon, Lille et Toulouse. Toujours dans le cadre de l’augmentation de ses vols, la compagnie étatique algérienne a également renforcé ses liaisons depuis les aéroports de Marseille-Provence, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle.

Aller retour depuis la France en été : les meilleurs prix d’Air Algérie

Dans ce contexte, Air Algérie propose des prix intéressants en aller-retour depuis la France pour l’été prochain. La période estivale reste, pour rappel, caractérisée par une forte demande sur les vols entre les deux pays, notamment de la part des Algériens de France qui en profitent pour passer quelques semaines en compagnie de leurs familles.

Dnalgerie a procédé à des simulations sur le site web officiel et l’application de la compagnie aérienne nationale. Voici, dans ce qui suit, les meilleurs tarifs pour un aller-retour dans le sens FranceAlgérie au cours de la période estivale :

  • Paris Orly – Alger : à partir 582.80 de euros
  • Paris CDG – Alger : à partir de 585.46 euros
  • Lille – Alger : à partir de 617.58 euros
  • Toulouse – Alger : à partir de 445.96 euros
  • Toulouse – Oran : à partir de 459.32 euros
  • Nice – Alger : à partir de 464.19 euros
  • Lyon – Alger : à partir de 481.51 euros
  • Lyon – Oran : à partir de 514.87 euros
  • Lyon – Constantine : à partir 523.87 de euros
  • Marseille – Alger : à partir de 405.66 euros
  • Marseille – Oran : à partir de 507.02 euros
  • Marseille – Constantine : à partir de 362.02 euros

Notons que les prix affichés ci-dessus sont disponibles pour un aller-retour entre le 1er juin et le 31 août prochains. Une modification des dates sur le site et l’application d’Air Algérie peut donc permettre d’obtenir des prix plus intéressants. À signaler également que, malgré le fait qu’ils soient élevés, ces tarifs restent tout de même relativement accessibles par rapport à ce qui était pratiqué il y a quelques mois, lorsqu’un aller simple était proposé pour une moyenne de 500 euros par personne.

Lire également : Billets vers l’Algérie : la pratique scandaleuse d’ASL Airlines

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici