Actualité du football algérienAu lendemain de la victoire de l’équipe d’Algérie face au voisin tunisien, le sélectionneur national Djamel Belmadi a dressé le bilan des trois matchs de préparation de ce mois de juin. 

Advertisement

« L’objectif était de faire tourner l’effectif. Ce qui n’est pas facile car il y a beaucoup de joueurs. C’est difficile de gérer tout cela, mais j’ai fait de mon mieux pour voir l’ensemble des joueurs avant les qualifications de Coupe du Monde », a notamment déclaré le coach des verts Djamel Belmadi à son arrivée en sol algérien, au cours de la journée d’hier.

Pour ce qui est de ses ambitions avec les fennecs, le technicien algérien a affirmé qu’il veut coute que coute améliorer le classement FIFA de l’équipe nationale. « En même temps, il faut soigner les résultats. C’est toujours important, pour le classement FIFA dans le lequel l’Algérie occupe la 4e position en Afrique derrière le Sénégal (1er), la Tunisie (2e) et le Nigeria (3e). » a-t-il ajouté.

invincibilité de l’équipe d’Algérie : ce qu’a dit Belmadi

Il est à mentionner que, le driver d’El Khedra s’est également étalé sur le nouveau record d’invincibilité que vient d’atteindre l’équipe d’Algérie. « Ces 27 matchs sans défaite veulent dire beaucoup de choses. C’est de la constance. Ce n’est pas comme gagner une Coupe d’Afrique puis tomber. Généralement après l’euphorie, c’est la déception. Par rapport à ça, au fait de s’être remis au travail, de continuer à vouloir à chaque match sortir de grosses performances, ça c’est les joueurs. Ce sont eux les plus importants. Pourvu que ça dure, ça voudra dire qu’on est encore constant et qu’on est encore dans le travail. Ça ne va pas être facile parce que toutes les équipes nous attendent et ont envie de nous faire tomber, mais on ne va rien donner. On va faire le maximum à chaque fois » a-t-il déclaré tout fier de cette réalisation.

Lire également :

Voyageurs algériens : la Tunisie assouplit les conditions d’entrée sur son sol

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici