Voyages et immigration – Les prix des billets entre la France et l’Algérie semblent avoir entamé une baisse après la récente polémique à ce sujet parmi les membres de la diaspora algérienne.

Advertisement

Le nombre de vols entre la France et l’Algérie a augmenté depuis le 28 août dernier sur instruction du gouvernement. Désormais, un total de 48 liaisons hebdomadaires ont lieu entre les deux pays, contre moins d’une dizaine pendant les mois de juin, juillet et la plus grande partie du mois d’août.  Sur ce nombre, 24 vols sont assurés par la compagnie nationale Air Algérie, et concernent les trois aéroports algériens ouverts au trafic international, à savoir ceux d’Alger, Oran et Constantine.

Les prix des billets ont toutefois déclenché une vivre polémique ces derniers jours parmi les algériens de France, qui s’attendaient à une baisse des tarifs suite à l’augmentation de l’offre. « Les prix pratiqués par les compagnies françaises dites low-cost dépassent les prix des prestigieuses compagnies aériennes internationales.», avait notamment dénoncé le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi il y a quelques jours. « Cette situation doit être revue immédiatement et des solutions réalistes et mesurables doivent être prévues de manière urgente dans le plan de d’action du gouvernement qui sera soumis au vote du parlement.», avait-il estimé.

Baisse des prix des billets pour les vols France-Algérie

Dans ce contexte, les prix des billets pour les vols de France vers l’Algérie semblent avoir entamé une baisse chez les différentes compagnies aériennes. Ainsi, les vols dans le sens Paris-Alger avec Air France sont affichés sur le site web de la compagnie à partir de 264 euros par personne pour un aller simple. Dans le sens Paris-Alger, le prix est de 224 euros par personne chez la même compagnie.  Transavia propose quant à elle des billets entre 320 et 530 euros par personne en aller simple entre les deux capitales.

De son côté, ASL Airlines propose les vols dans le sens  Paris CDG-Alger sont affichés à partir de 469 euros, alors qu’Air Algérie affiche complet pour ce mois de septembre. Chez la compagnie nationale, les billets FranceAlgérie sont affichés à 470 Euros par personne pour le mois d’octobre. Ces prix demeurent toutefois soumis à modification, et devraient évoluer selon les dates choisies ainsi que selon la disponibilité des places.

Lire également : Prix des billets France-Algérie : le député Abdelouahab Yagoubi revient à la charge

Advertisement