Taux de change en temps réelAprès une accalmie ayant duré plusieurs semaines, les taux de change informel de l’Euro face au Dinar en Algérie, connaissent en ce début de semaine une légère baisse. C’est ce qu’on a pu notamment constater en consultant les multiplies sites internet spécialisés. 

En effet, la valeur de la monnaie unique européenne a connu une légère baisse, ce dimanche 21 mars 2021. Elle s’échange désormais contre 208 Dinars à l’achat et contre 210 Dinars à la vente. Et ce sur la quasi-totalité des points de vente des devises en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd de la capitale algérienne. Il est à rappeler que, la valeur de l’Euro s’était stabilisée autour des 209 Dinars à l’achat et des 211 Dinars à la vente, pendant plusieurs semaines.

Lire aussi : Taux de change en Algérie : nouvelle baisse des cours de l’unité monétaire européenne face au Dinar algérien

Change informel en Algérie : voici les cours du jour des autres principales devises

Cependant, les taux de change informel du Dollar américain en Algérie, n’ont pas bougé d’un iota, pendant cette même journée. Par conséquent, l’unité monétaire des Etats-Unis vaut toujours 173 Dinars à l’achat et 175 Dinars à la vente. Idem pour la Livre sterling, le Dollar canadien et le Franc suisse.

Ainsi, la Livre Sterling, monnaie la plus cotée sur les marchés de change officiel et informel en Algérie, se maintient toujours aux taux de 236 Dinars à l’achat et de 239 Dinars à la vente. De même, le Dollar canadien préserve les mêmes taux de la semaine dernière. L’unité monétaire du Canada s’échange contre 132 Dinars à l’achat et contre 136 Dinars à la vente. De son coté, le Franc suisse se convertit toujours contre 184 Dinars à l’achat et contre 187 Dinars à la vente.

Voici les cours officiels des devises de ce dimanche 21 mars

La dernière cotation du Dinar algérien, mise en ligne par la banque d’Algérie sur son site internet, fait part d’une baisse des cours de change officiel de l’Euro. De ce fait, la monnaie unique européenne vaut désormais 159,46 Dinars à l’achat et 159,50 Dinars à la vente. Pour ce qui est du Dollar américain, la tendance est plutôt à la hausse en ce début de semaine. La monnaie du pays de l’Oncle Sam se convertit à présent sur le marché interbancaire algérien contre 133,63 Dinars à l’achat et contre 133,64 Dinars à la vente.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien