Voyages et immigration – La reprise des traversées maritimes vers l’Algérie aura lieu dans quelques jours. Dans ce sens, le directeur commercial d’Algérie Ferries a révélé des nouveaux détails concernant les prix des billets et le nombre de places disponibles.

Advertisement

Le gouvernement algérien a décidé d’autoriser la reprise des traversées maritimes après presque deux ans de suspension. L’information a été annoncée, mardi dernier dans un communiqué du ministère des transports.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs. », avait indiqué le département de Aïssa Bekkaï.

La reprise concernera pour le moment deux pays, à savoir la France et l’Espagne. Il y aura une traversée par semaine dans le sens Alicante – Oran et une autre dans le sens Marseille – Alger, avait précisé la même source. Le même ministère a par ailleurs ajouté que les autorités étudieraient la possibilité d’élargir ce programme, selon le développement de la situation sanitaire dans le pays au cours des jours et des semaines qui viennent.

Reprise des traversées d’Algérie Ferries : voici les prix des billets

De son côté, la compagnie maritime nationale a révélé ce dimanche de nouveaux détails concernant la reprise de ses traversées maritimes. le directeur commercial d’Algérie Ferries, Karim Bouzenad s’est notamment exprimé au sujet des prix des billets, ainsi que du nombre de places qui seront disponibles.

S’exprimant sur le plateau de la chaîne arabophone Echorouk News, le même responsable a ainsi tenu à rassurer quant aux prix qui seront pratiqués par la compagnie maritime nationale.  « Il n’y aura pas d’augmentation. On maintient nos prix annuels », a-t-il dit. Sur le site web de la compagnie maritime nationale, les billets dans le sens Marseille – Alger sont ainsi affichés à 158 euros par personne pour un aller simple.

Concernant le nombre de places qui seront disponibles, la même source a tenu à préciser qu’elles dépasseraient les 1000 par traversée.« Ce sera 1500 passagers pour le Badji Mokhtar et 1200 pour Djazaïr 2 », a-t-il détaillé.

Notons que les traversées avec l’Espagne, qui seront assurées par le navire Djazaïr 2, reprendront à partir de jeudi 21 octobre. Le Badji Mokhtar III, dernière acquisition d’Algérie Ferries, assurera quant à lui sa première traversée Marseille – Alger pour le 1er novembre prochain.

Lire également : Vols vers l’Algérie : une nouvelle compagnie étrangère bientôt de retour ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici