Taux de change en temps réelAprès avoir connu quelques variations minimes lors des dernières semaines, les cours de conversion de quelques principales devises en Algérie, connaissent une certaine accalmie. Ainsi, les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien demeurent stables depuis plusieurs jours, sur les deux marchés officiel et informel.

Advertisement

En effet, la monnaie unique européenne s’échange, ce lundi 12 avril, contre 208 Dinars à l’achat et contre 211 Dinars à la vente. Il est à rappeler que, les taux de change à l’unité de l’Euro face au Dinar algérien avaient amorcé une hausse, suite aux rumeurs faisant état d’une probable réouverture des frontières algériennes, avant de replonger suite à la confirmation des autorités algériennes du maintien de la fermeture de l’espace aérien et maritime.

De même, la monnaie la plus cotée sur le marché noir des devises, à savoir la Livre Sterling, se maintient au dessus de la barre historique des 200 Dinars. L’unité monétaire britannique vaut toujours 232 Dinars à l’achat et 236 Dinars à la vente.

Lire également : Taux de change en Algérie : voici les cours de conversion du jour de la monnaie unique européenne et du Dollar américain 

Contrairement à l’unité monétaire de la plupart des pays de l’Union européenne, le Dollar américain a vu sa valeur baisser, lors de ce même jour. Par conséquent, l’unité monétaire américaine vaut désormais 174 Dinars à l’achat et 177 Dinars à la vente, sur les principaux points de ventes informels des devises en territoire algérien, tel que le Square Port Said sis au cœur de la capitale Alger. Notons que, la monnaie de l’Oncle Sam s’échangeait, il y a de cela quelques jours, contre 175 Dinars à l’achat et contre 178 Dinars à la vente.

Lire aussi : Marché informel des devises en Algérie : légère baisse de l’Euro et du Dollar américain face au Dinar algérien 

De son coté, la monnaie canadienne a vu sa valeur augmenter, en ce même jour. De ce fait, l’unité monétaire du Canada se convertit, à présent, contre 134 Dinars à l’achat et contre 137 Dinars à la vente. Les taux de conversion de cette dernière ont connu une hausse de l’ordre de 1 Dinar par unité échangée à l’achat et de 2 Dinars par unité échangée à la vente. Idem pour le Franc suisse, qui a connu une nette hausse, pour atteindre 186 Dinars à l’achat et 189 Dinars à la vente.

Les taux de change officiel de l’Euro face au Dinar algérien

Pour ce qui est du circuit officiel, la tendance est plutôt à la hausse. C’est en effet ce qu’on a pu constater en consultant les chiffres publiés sur le site internet de l’autorité monétaire algérienne, en l’occurrence, la banque d’Algérie. L’Euro vaut 157,62 Dinars à l’achat et 157,69 dinars à la vente. Même son de cloche du coté du Dollar américain, qui s’est stabilisé à 132,51 Dinars à l’achat et à 132,53 Dinars à la vente.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12)

Advertisement