Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté de nouvelles précisions concernant le remboursement de ses billets non utilisés du fait de la crise sanitaire.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols internationaux depuis le 1er juin dernier, et ce après plus d’une année de fermeture. Néanmoins, les clients de la compagnie nationale, qui ont acheté leurs billets avant la crise sanitaire attendent toujours d’être remboursés, une opération que ladite compagnie effectue actuellement au compte-gouttes.

Selon les chiffres officiels du gouvernement, le nombre de billets en attente de remboursement est de 500.000 au total. Ce chiffre représente autant de client qui ont payé leurs billets, mais qui n’ont pas pu voyager du fait de la fermeture des frontières de la quasi totalité des pays du monde depuis le printemps 2020, consécutivement à la pandémie de Covid-19.

Depuis, les appels à l’adresse d’Air Algérie pour rembourser ses clients se font de plus en plus pressants. En France, plusieurs syndicats d’agences de voyages ont notamment menacé de faire appel à la justice afin d’obliger la compagnie nationale à respecter ses engagements vis-à-vis de ses clients. La question n’est toutefois toujours pas réglée puisque dans la situation financière dans laquelle elle se trouve, Air Algérie n’a tout simplement pas les moyen de rembourser les voyageurs concernés.

Comment obtenir le remboursement des billets d’Air Algérie ?

Dans ce contexte, Air Algérie a d’ailleurs apporté de nouvelles précisions concernant le remboursement des billets non utilisés du fait de la crise sanitaire. Dans un courrier consulté par Dnalgerie, la compagnie nationale a indiqué que « La validité des billets non-utilisés intégralement ou partiellement a été prolongée au 31 décembre 2021. Ainsi, tout client souhaitant reporter son voyage pourra utiliser son billet ultérieurement ou demander un remboursement ». « Les clients concernés sont ceux dont les vols ont été impactés par la crise sanitaire de Covid-19 », précise la même source.

Pour ce qui est des demandes de remboursement, Air Algérie a indiqué qu’elles doivent être adressées, selon le cas, à la partie émettrice du billet. Les clients qui ont acquis leurs billets chez l’une des agences commerciales de la compagnie nationale doivent ainsi adresser une demande par email à refundcovid-paris@airalgerie.fr. Pour les billets achetés via le centre d’appels d’Air Algérie, les demandes pour leur remboursement doivent être adressées à ventecallcenter@airalgerie.dz. La compagnie nationale a également mis à disposition de ses clients l’adresse email helpdesk@airalgerie.dz. s’ils ont acheté leurs billets sur son site web officiel. Les clients qui ont réservé auprès d’agences tierces doivent quant à eux s’adresser à ces dernière pour demander leur remboursement.

La compagnie aérienne nationale précise néanmoins que le remboursement effectif des billets « reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

Lire également : Voyageurs algériens : comment obtenir le Pass sanitaire en France ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici