Actualité du football algérienDjamel Belmadi, entraineur en chef de l’équipe d’Algérie de football, est monté au créneau, aujourd’hui 01 septembre, en conférence de presse, sur de nombreux sujets. Il a notamment regretté l’état catastrophique des pelouses en Algérie. Le coach des verts a également évoqué les éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. 

Advertisement

« Concernant Tchaker, il n’y a jamais eu de constance. Au mois de juin, la pelouse était de qualité. Mais comme par magie, deux mois après, on retrouve une calamité. C’est une catastrophe. Pour moi, c’est du sabotage. », a fermement dénoncé le coach de l’équipe d’Algérie concernant le piteux état de la pelouse du stade de Blida. « Qu’on ne vienne pas me parler de climat. Je vis dans un pays où il fait actuellement 60 degrés. On n’a pas voulu travailler. Je ne suis pas complotiste mais c’est du sabotage.», a-t-il ajouté.

Notons que, Djamel Belmadi a également fait une révélation plus qu’étonnante. « La personne s’occupant du stade a déclaré à un membre de la FAF qu’il laisserait l’état du terrain se détériorer.», a-t-il amèrement regretté.

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi avertit ses joueurs

Dans un autre contexte, le coach des fennecs a adressé une mise en garde à ses joueurs, la veille de l’entame de la phase qualificative à la coupe du monde 2022. « Nous sommes dans un mini-championnat qui se jouera en trois mois. Pour certains joueurs c’est la dernière chance de jouer une Coupe du Monde. Il ne faut pas non plus que les plus jeunes pensent qu’ils peuvent se rattraper sur une autre campagne.», a déclaré le premier responsable de la barre technique de l’équipe nationale.

« Il faudra vite être sur le qui-vive. Vite répondre présent. Il peut y avoir des surprises en cette date qui arrive très tôt dans la saison. On est sereins et on respecte tous nos adversaires. La série d’invincibilité représente le travail effectué. C’est l’envie de rester les meilleurs. Nous sommes très concentrés sur le travail à accomplir. », a mentionné le coach national avant le match de demain contre le Djibouti.

Lire également :

Éliminatoires de la CDM 2022 : encore un coup dur pour l’Equipe d’Algérie !

Advertisement