Info Dnalgerie – La compagnie aérienne française, Air France a apporté de nouvelles précisions concernant la date de reprise de ses vols réguliers avec l’Algérie, dont les frontières sont partiellement ouvertes depuis bientôt un mois.

Advertisement

Les autorités algériennes ont autorisé une réouverture partielle des frontières du pays depuis le 1er juin en cours. Dans ce sens, plusieurs compagnies ont dévoilé leur programme de vols à destination du territoire nationale. Air Algérie, qui effectue le plus grand nombre de dessertes assure ainsi des liaisons de et vers les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia ont également obtenu des vols entre l’Algérie et leurs pays respectifs, et ce en vertu du principe de réciprocité. Chacune de ces compagnies assure un vol par semaine avec les aéroports algériens actuellement ouverts, à savoir Alger, Oran et Constantine.

De leur côté, les compagnies françaises sont toujours en négociation avec les autorités algériennes pour obtenir des créneaux réguliers. Air France et Transavia ont, pour rappel, déjà assuré un total de trois vols avec les aéroports d’Alger et d’Oran. Elles ont également obtenu des autorisations pour effectuer un vol chacune aujourd’hui 24 juin, et ce dans le sens Paris-Alger-Paris pour Air France et Paris-Oran-Paris pour Transavia.

Reprise des vols réguliers France Algérie : voici la date

Par ailleurs, Air France vient d’apporter de nouvelles précisions concernant la date de reprise de ses vols réguliers avec l’Algérie. Ces vols sont, pour rappel, ceux affichés par la compagnie française sur son site web, mais qui n’ont pas été approuvés par les autorités algériennes. Dans une déclaration accordée à Dnalgerie hier mercredi, ladite compagnie aérienne a ainsi indiqué que ses vols réguliers ne devraient pas reprendre avant le 1er septembre prochain au moins. « Les autorités algériennes nous ont indiqué que les vols d’Air France de et vers l’Algérie ne seront pas autorisés jusqu’au 31 août prochain », a précisé la compagnie française.

Notons qu’actuellement, la date du 1er Septembre reste une simple estimation, puisqu’elle pourrait être avancée ou repoussée suivant l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays. En attendant, Air France reste soumise aux autorisations des autorités algériennes pour programmer de nouveaux vols à destination du territoire national. Plusieurs spécialistes ont d’ailleurs appelé à une révision des conditions d’entrée en Algérie, dont l’obligation de confinement de cinq jours pour les voyageurs. Selon le Dr Lyes Akhamouk, le comité scientifique de suivi de la pandémie de Coronavirus aurait déjà donné son feu vert pour une décision dans ce sens. Le Conseil des ministres, qui tiendra sa réunion périodique dimanche 27 juin devrait annoncer des assouplissement ainsi qu’un possible élargissement de l’ouverture des frontières pour le mois de juillet prochain.

Lire également : Trafic aérien : ASL Airlines programme des vols réguliers avec l’Algérie

Advertisement