Football actualité – L’international algérien du Milan Ac, Ismaël Bennacer, a été élu meilleur joueur Maghrébin de l’année 2020. C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi 8 janvier, le magazine spécialisé France Football.

Advertisement

Le milieu de terrain algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer a en effet été élu meilleur joueur Maghrébin de l’année 2020 suite à un vote en ligne organisé par France Football. « À l’issue de notre consultation en ligne, et après plus de 200 000 votes, vous avez décidé d’élire Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’AC Milan », a écrit le magazine spécialisé ce vendredi 8 janvier.

Ismaël Bennacer est ainsi le quatrième algérien à avoir remporté le titre de joueur Maghrébin de l’année, note le même média sportif français. Ce titre, que France Football décerne depuis 2013, n’a en effet été remporté que deux fois par des joueurs non algériens. Il s’agit du marocain Mehdi Benatia et du tunisien Anice Badri, qui ont remporté le prix en 2017 et en 2018. Les algériens Islam Slimani et Yacine Brahimi ont quant à eux remporté les éditions de 2013 et 2014. Riyad Mahrez, actuel capitaine de l’équipe d’Algérie, a pour sa part remporté ce titre à trois reprises en 2015, 2016 et 2019.

Qui est Ismaël Bennacer, le meilleur joueur Maghrébin de l’année 2020 ?

Né d’un père marocain et d’une mère algérienne dans le Sud de la France, Ismaël Bennacer a débuté son parcours professionnel avec le club de sa ville natale, le FC Arles Avignon lors de la saison 2014-2015. Lors de la saison suivante, il est transféré à Arsenal, où il ne joue qu’une seule rencontre. Ismaël Bennacer passe également par le Tours FC (France) Empoli FC (Italie) avant de rejoindre le Milan AC, avec lequel il évolue depuis 2019.

Pour ce qui est de sa carrière internationale, Ismaël Bennacer rejoint l’équipe d’Algérie en 2016, mais c’est en 2019, lors de la CAN remportée par l’Algérie, qu’il réussit à s’imposer. Lors de cette CAN, il délivre trois passe décisives et rafle le titre de meilleur joueur de la compétition. Il marque son premier but en sélection en octobre 2020, lors d’un match amical entre l’Algérie et le Mexique (2-2).

Football : Un international algérien dans le viseur de l’Inter Milan

autocad lt kaufen

Advertisement