Devises en Algérie– Les taux de change de l’Euro et du Dollar en Algérie, qui sont considérées comme étant les deux devises les plus prisées par les algériens, ont connu une nouvelle hausse, ce dimanche 03 janvier 2021. Et ce sur le marché noir des devises en Algérie

Advertisement

En consultant le site spécialisé Forex Algérie, aujourd’hui 03 janvier 2021, on a constaté des évolutions des taux de change de toutes les principales devises en Algérie. Ainsi, la monnaie unique européenne, qui avait connu une relative stabilité pendant quelques jours, s’échange désormais, sur les points de ventes informels, contre 207 Dinars à l’achat et contre 209 Dinars à la vente. Notons que, la devise européenne a connu une hausse minime de l’ordre de 1 Dinar algérien, par unité échangée.

De même, la valeur de la devise américaine a également connu une hausse. De ce fait, le billet vert vaut à présent 170 et 172 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Il y a lieu de souligner que, les cours de change de la monnaie des Etats-Unis ont augmenté de 2 Dinars algériens par unité échangée.

Le même constat vaut également pour la Livre Sterling et le Dollar canadien. L’unité monétaire britannique, devise la plus chère sur les deux marché officiel et informel en Algérie, se convertit, aujourd’hui 03 janvier 2021, contre 228 Dinars à l’achat et contre 230 Dinars à la vente. Pour rappel, la devise du Royaume-Uni n’a jamais vu sa valeur baisser au dessous de la barre des 200 Dinars. De son coté, la monnaie canadienne s’échange contre 130 Dinars à l’achat et contre 132 Dinars à la vente.

Taux de change de l’Euro et du Dollar sur le marché officiel des devises en Algérie

Par ailleurs, il est à mentionner que les valeurs de l’Euro et du Dollar connaissent une relative stabilité sur le marché officiel des devises en Algérie. Par conséquent, la monnaie européenne vaut toujours 162,38 Dinars à l’achat et 162,42 Dinars à la vente. La devise américaine s’échange aux mêmes cours du dernier jour de l’année 2020. Elle se maintient ainsi à 132,12 et 132,14, respectivement à l’achat et à la vente.

Même son de cloche pour la devise britannique. La livre Sterling, qui avait enregistré des hausses record, jeudi 31 décembre, voit sa valeur stagner, ce dimanche 03 janvier 2021. Cette devise s’échange toujours contre 180,25 Dinars à l’achat et 180,30 Dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change informel et officiel en Algérie : nouvelle hausse de l’Euro et du Dollar américain

Advertisement