Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d’apporter de nouvelles précisions concernant notamment les frais de confinement ainsi que les voyageurs vaccinés qui se rendent sur le territoire national.

Advertisement

L’Algérie a ouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin en cours, et les algériens de l’étranger peuvent désormais se rendre sur le territoire sous certaines conditions. Ainsi, lesdites personnes doivent  présenter un test PCR réalisé moins de 36 heures avant la date de leur voyage. Une fois arrivées en Algérie, elles doivent également se soumettre à une période d’isolement de cinq jours dans un hôtel réservé à cet effet. Les frais de cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars sont à la charge des voyageurs, avec toutefois une exception pour les personnes âgées à faible revenu et les étudiants, dont les frais de confinement sont pris en charge par l’État.

Toutefois, de nombreuses interrogations subsistent toujours chez les algériens de la diaspora concernant notamment la procédure de paiement de ces frais, ainsi que les demandes de dispense pour les catégories de personnes concernées. Le manque de communication des autorités compétentes a également contribué à maintenir la confusion sur ce volet.

Frais de confinement, voyageurs vaccinés : Air Algérie précise

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a apporté ce mercredi de nouvelles précisions concernant notamment le paiement des frais de confinement ainsi que les voyageurs vaccinés qui se rendent sur le territoire national. Dans un nouveau communiqué sur sa page Facebook officielle, la même source a notamment indiqué que « les frais de confinement sont inclus dans le prix du billet d’avion ». « Les frais de confinement pour les enfants de moins de 12 ans sont gratuits, dans la limite de deux enfants par famille », a-t-elle précisé.

Concernant les personnes dispensées du paiement desdits frais, la même source a rappelé que celles-ci doivent adresser leurs demandes accompagnées des pièces justificatives aux représentations diplomatiques algériennes à l’étranger. « Le call center de Air Algérie contactera toutes les personnes dont la dispense a été accordée par les services compétents », indique la compagnie nationale. En outre, la même source a également indiqué que « tous les voyageurs entrant en Algérie sont soumis aux mêmes conditions sanitaires » sans distinction entre les personnes vaccinées et non-vaccinées.

Lire également : Annulation du confinement des voyageurs algériens : ce que l’on sait

Advertisement