Voyages et immigration – Les prix des billets France–Algérie repartent à la hausse, avec près de 1000 euros pour un aller simple chez certaines compagnies. Cette flambée intervient après une baisse relative ces derniers jours.
C’est désormais la fin des bons plans pour voyager moins cher entre la France et l’Algérie. Il y a quelques jours, les tarifs restaient encore relativement abordables chez certaines compagnies. Il était ainsi possible de trouver des billets à moins de 400, voire moins de 300 euros pour certaines dates, ce qui restait relativement peu cher par rapport à la moyenne des 700 euros qu’on pouvait constater il y a quelques semaines.
Cette baisse relative était notamment due à l’apparition du variant Omicron, qui avait dissuadé de nombreux voyageurs de prendre l’avion de peur de se retrouver bloqués en cas de nouvelle fermeture des frontières. La période du début de l’année, qui fait suite aux fêtes du mois de décembre, est également caractérisée par une baisse de la demande sur les voyages, et ce même en temps normal.
Les billets France-Algérie explosent : près de 1000 euros en aller simple
Les prix des billets entre la France et l’Algérie enregistrent toutefois une nouvelle flambée, avec des tarifs de près de 1000 euros pour un aller simple chez certaines compagnies. Ceci semble être dû à une légère amélioration du contexte sanitaire depuis quelques jours. Les voyageurs qui craignaient une nouvelle fermeture des frontières sont également rassurés, après que les gouvernements des deux pays aient définitivement écarté le recours à une telle mesure.
La compagnie française Air France, qui pratique les tarifs les plus élevés sur la ligne Paris-Alger propose ainsi des billets à 998 Euros par personne pour un aller simple. Ce tarif est valable sur tous les vols de cette compagnie entre le 17 et le 25 de ce mois de février. Au delà de cette date, les prix connaîtront une légère baisse mais resteront tout de même élevés, avec 585 Euros pour un aller simple.
Même tendance également chez Transavia, la filiale low-cost d’Air France. Celle-ci, qui avait proposé des billets à moins de 250 euros en janvier dernier, a mis en vente des vols entre Paris et Alger à des prix allant de 530 à 590 euros par personne selon les dates. Volotea, qui avait repris ses liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021, propose quant à elle des billets à 717 euros sur la ligne Bordeaux-Alger et à 713 euros dans le sens Marseille-Oran. Comme pour les autres compagnies, ces tarifs concernent les vols en aller simple.
Lire également : Vols avec l’Algérie : une compagnie étrangère accusée de racisme