Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des billets à mois de 150 euros pour des vols vers l’Algérie au départ de la France, mais également de l’Espagne.

Advertisement

Le prolongement du programme de vols au delà du 26 mars reste encore l’objet de nombreuses interrogations de la part des voyageurs. Même si plusieurs compagnies ont mis en vente des liaisons pour les mois à venir, le gouvernement ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur la question.

Face à cette situation, les nombreux Algériens établis à l’étranger, et notamment en France hésitent toujours à  réserver. Leurs craintes sont notamment dues au fait que plusieurs compagnies ont mis en vente des billets pour des vols faisant partie du programme régulier. Les voyageurs redoutent ainsi de se retrouver avec des billets qui seront ensuite annulés, faute d’autorisations du gouvernement algérien. La filiale low-cost d’Air France, Transavia a été la première à s’exprimer à ce sujet, en affirmant que ses vols pour le mois d’avril étaient tous autorisés. « Même en cas d’annulation, vous pourrez toujours bénéficier d’un remboursement intégral de la réservation », a-t-elle rassuré.

Des billets à moins de 150 euros pour des vols France-Algérie

De son côté, une autre compagnie étrangère vient d’annoncer officiellement le prolongement de son programme de vols vers l’Algérie au départ de la France, ainsi que de l’Espagne. Il s’agit de Vueling Airlines, qui est la seule compagnie étrangère à assurer des vols au départ de deux pays différents. La low-cost espagnole assure en effet des liaisons sur la ligne Marseille-Alger, ainsi que dans le sens Barcelone-Alger.

Ladite compagnie aérienne a décidé de prolonger son programme jusqu’au 31 mai prochain, a-t-on constaté sur son site web officiel sur lequel le calendrier des vols est déjà disponible. Selon ledit calendrier, Vueling Airlines a programmé ses liaisons comme suit :

  • Barcelone – Alger : chaque dimanche, mardi et jeudi.
  • Marseille – Alger : chaque samedi.

Concernant les prix des billets, ils sont nettement moins élevés qu’à l’heure actuelle. Sur son site web officiel, Vueling Airlines affiche en effet des tarifs moyens de 150 euros au départ de Barcelone. Le billet le plus cher est ainsi proposé à 201 euros pour un aller simple pour le 1er Mai. Le tarif le moins élevé est affiché pour le 31 du même mois, à 85 euros par personne.

Pour ses vols au départ de la France vers l’Algérie, la même compagnie propose également des billets à moins de 150 euros pour le mois de Mai. Le tarif le plus cher est ainsi de 165,99 Euros sur la ligne Marseille – Alger pour le 14 Mai prochain. Le prix baissent même jusqu’à 141,99 euros pour les 21 et 28 du même mois.

Lire également : Prix des billets : Les vols vers l’Algérie coûteront plus cher

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici