Voyages et immigration – De nouveaux changements interviendront avec la hausse des vols entre la France et l’Algérie, annoncée par le Ministère des Transports et qui entre en vigueur à compter de ce mardi 29 Mars.

Advertisement

Après plusieurs jours d’attente, le ministère des Transports a enfin annoncé le nouveau programme des vols vers l’Algérie hier lundi en fin de journée. Celui-ci comporte un total de 64 vols au départ et à destination de plusieurs pays et, sans surprise, c’est la France qui bénéficie du plus grand nombre de liaisons supplémentaires. Les autorités algériennes ont en effet décidé de rouvrir les liaisons avec plusieurs aéroports dans l’Hexagone, à l’image de Lille, Nice, Toulouse ou encore Lyon.

Le programme publié hier comporte ainsi pas moins de 49 liaisons supplémentaires au départ et à destination de la France, en plus de la cinquantaine actuellement en vigueur. Il faut égalment ajouter 49 vols qui seront assurés par les compagnies françaises dans le cadre de l’application du principe de réciprocité. Ceci portera ainsi le nombre de vols entre les deux pays à près de 150 par semaine entre les deux pays.

France-Algérie : les nouveaux changements après la hausse des vols

De nombreux changements vont d’ailleurs intervenir sur le programme de vols entre l’Algérie et la France avec la hausse du nombre de liaisons. Les Algériens de nombreuses régions de l’Hexagone vont notamment bénéficier d’un nombre plus consistant de vols, alors qu’ils devaient jusqu’ici se déplacer jusqu’à Paris pour voyager.

En plus de cet avantage, l’ajout de ces nouveaux vols devrait également impacter les prix des billets, qui devraient revenir à des niveaux plus raisonnables, même s’il ne faut pas s’attendre à voir un retour aux tarifs d’avant la crise sanitaire dans l’immédiat.

Voici en outre le nouveau programme d’Air Algérie après la hausse annoncée par le département d’Abdallah Moundji :

  • Au départ de Paris : 42 vols par semaine au lieu de 23.
  • Au départ de Marseille : 7 vols par semaine au lieu d’un seul.
  • Au départ de Lyon : 13 vols par semaine vers Alger, Oran et Constantine.
  • Au dapart de Toulouse : 5 vols par semaine vers Alger et Oran.
  • Au départ de Lille : 4 vols par semaine.
  • Au départ de Nice : 2 vols par semaine.

Lire également : Hausse des vols vers l’Algérie : grosse polémique chez la diaspora

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici