Immigration – Algérie Visas et Voyages – Nous en savons un peu plus sur les intentions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en matière de hausse des vols. Le nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie va augmenter incessamment, mais la forme que prendra cette hausse risque de décevoir les membres de la diaspora algérienne.

Advertisement

Visiblement, la réouverture totale des frontières algériennes n’est pas pour demain. Ce n’est pas le rêve exact des ressortissants algériens à l’étranger qui ont déjà exprimé leur mécontentement devant le maintien de la fermeture des pasgol frontières (même partielle) et du nombre réduit des vols. Mais la solution qu’Air Algérie proposerait pourrait les satisfaire, si les dirigeants l’orientent de façon optimale.

Selon le site spécialisé Visa Algérie qui reprend une source au sein d’Air Algérie, les dirigeants algériens n’ont pas l’intention de rouvrir totalement les frontières dans des délais proches. La réouverture sera graduelle. Mais la hausse des vols se fera graduellement, selon cette source d’Air Algérie qui affirme qu’elle ne dispose pas de toutes les données sur la question.

Hausse imminente des vols pour Air Algérie

La même source précise qu’il y aura une augmentation de 35% des vols. Beaucoup de détails manquent à cette information. La source d’Air Algérie affirme ne pas savoir s’il s’agit de 35% du programme régulier ou de 35% du programme partiel en vigueur en ce moment. Dans ce dernier cas de figure, la hausse des vols internationaux sera très modeste et ne répondra sûrement pas à la forte demande existante.

Mieux encore, l’on ignore encore vers quels créneaux seront orientés les vols supplémentaires. Si les décideurs augmentent le nombre de vols entre la France et l’Algérie, ce serait bon pour les voyageurs. Les Algériens de France souffrent toujours avec les 50 vols hebdomadaires entre les deux pays, loin de répondre à la forte demande.

Depuis une douzaine d’années environ, les Algériens sont de plus en plus nombreux à s’installer en Espagne. Ils seront également contents de voir le nombre de vols entre les deux pays augmenter. En d’autres termes, si la hausse des vols bénéficiera aux liaisons avec la France et l’Espagne, ce serait acceptable pour les Algériens de ces deux pays. En attendant que le gouvernement décide de rouvrir totalement les frontières algériennes.

Lire également : Ouverture des frontières : Du nouveau pour les Algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici