Connect with us

Algérie Visas et Voyages

Insolite – Voyages : une découverte incroyable dans la valise d’un Algérien de France (Vidéo)

Published

on

Algérien France valise

Voyages et immigrationLors des contrôles douaniers dans les aéroports algériens, des objets insolites et des devises transportés par les passagers de manière illicite se retrouvent confisqués. Récemment, une saisie insolite a été faite au niveau de l’aéroport international d’Alger. La trouvaille des éléments de la douane dans une valise d’un Algérien de France a été pour le moins surprenante ! 

Lors des contrôles des bagages dans les aéroports d’Algérie, les valises des voyageurs sont minutieusement inspectées par les éléments de la douane ainsi que par la police des frontières (PAF). Ainsi, lorsqu’un bagage semble suspect, les contrôleurs le passent au crible. Tout d’abord, les valises passent par un scanner. Eventuellement, les forces de l’ordre pourraient procéder à une fouille manuelle en cas de besoin.

La vérification manuelle faite sur la valise d’un Algérien de France, a d’ailleurs permis la saisie d’une grosse pierre, un ustensile de cuisine en bois, ainsi qu’un ouvre bouteilles. Notons que, le voyageur s’est soumis à la décision des policiers, qui lui ont bien expliqué que le transport de ce genre de produits était strictement interdit.

 

 

Pour rappel, ce n’est guère la première saisie bizarre faite dans un aéroport algérien. Dans une intervention datant du mois de septembre dernier, des éléments de la douane ont pu saisir 600 unités de parfums ayant été dissimulées dans les bagages d’un des passagers. Les fragrances transportées de manière illégale à bord d’un vol Paris-Annaba étaient destinés à être commercialisées en Algérie.

Il est à signaler qu’en plus des substances interdites lors des vols, les objets et marchandises réservés à l’import-export ou à la commercialisation font également objet de saisies. « Dans le cadre des efforts des services opérationnels de la douane, les agents de l’inspection générale de contrôle des voyageurs au niveau de l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba ont saisi une quantité de 600 unités de parfums », a annoncé la direction générale de la douane dans un communiqué rendu public le 16 septembre.

 

Lire également :

Henley Passport Index : voici où les algériens peuvent aller sans visas en 2022

 

 

Trending