Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les critiques des passagers envers les compagnies de transport algériennes sont devenues monnaie courante. Néanmoins, une internaute n’a pas hésité à défendre bec et ongles la compagnie nationale, estimant qu’Air Algérie est bien meilleure que la majorité des compagnies françaises.
Critiquer la compagnie Air Algérie est devenu de nos jours une habitude chez de nombreux clients. Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers partagent leurs témoignages sur les « mauvaises conditions » de voyage à bord. Les passagers qui font déjà face à des difficultés pour se procurer un billet à destination de l’Algérie rencontrent aussi de nombreux obstacles au niveau des aéroports de départ jusqu’à leur arrivée. En plus de payer un billet au prix fort, les clients d’Air Algérie se retrouvent souvent face à un service « dégradé ».
« Air Algérie est meilleure que la plupart des compagnies françaises » : estime une cliente
Il est clair que les témoignages des clients contre les compagnies de transport algériennes sont légion, mais de temps en temps, certains passagers prennent leur courage à deux mains et se positionnent en faveur des compagnies locales, estimant qu’elles sont bien meilleures que les compagnies françaises. C’est le cas pour cette internaute, qui a poussé un coup de gueule contre une publication critiquant Air Algérie. « C’est la seule compagnie qui laisse les bagages compris dans le prix du billet. On n’a pas à ajouter 40 et jusqu’à 80 € pour un seul bagage de 23 kg », a-t-elle écrit dans une publication mise en ligne sur un groupe Facebook.
La cliente a expliqué par la suite que la firme algérienne est la seule compagnie aérienne qui propose des repas gratuits, ou plutôt le prix des repas est compris dans le tarif du billet. Toutefois, plusieurs autres compagnies desservant l’Algérie ne proposent aucunement ce genre de service et font payer toute prestation à bord.
« Les compagnies françaises sont pires qu’Air Algérie et personne ne se plaint. 700 € l’aller simple, sans bagages et sans prestations proposés par les compagnies, Air Algérie est du luxe a coté. », a-t-elle conclu.
Lire également :
Voyages vers l’Algérie : voici comment dénoncer les abus (Ministère)