« Montrez ceci au DG d’Air Algérie » : un Algérien de France pousse un coup de gueule (Vidéo)

Air Algérie DG

Immigration – Algérie visas et voyages Un Algérien résidant en France a récemment exprimé son mécontentement envers la compagnie aérienne nationale Air Algérie, allant même jusqu’à interpeller le directeur général de la compagnie. Dans une vidéo virale, il déclare préférer Volotea à Air Algérie et explique les raisons.

Dans sa vidéo, l’Algérien de France explique que le seul point négatif du coté de Volotea consiste en le fait que le nombre de villes dessservies soit restreint. Habitant à Nantes, il part donc à Bordeaux, pour ensuite prendre un vol en direction de Sétif, pour économiser ainsi entre 200 et 300 euros. « Quand tu habites à Alger mais qu’il n’y a pas de vols, tu peux toujours aller avec Volotea à Sétif, quelqu’un viendra te récupérer », explique-t-il.

Selon lui, il est possible de se rendre en Algérie avec Volotea pour seulement 80 euros, avec 30 kg de bagages et une priorité à l’embarquement. Il demande aux internautes de transmettre ces informations au directeur général d’Air Algérie pour lui montrer à quel point les tarifs de la compagnie nationale sont élevés en comparaison. « Montrez ça au DG d’Air Algérie », a-t-il insisté.

Il illustre ses propos en effectuant une simulation de vol Bordeaux-Alger pour le 2 août, dont le prix s’élève à 51 euros. Il ironise en disant : « Regardez combien coûte un billet Air Algérie pour le 2 août ! Pour ce prix-là, ils ne te donneront même pas une place sur l’aile de l’avion. » Il ajoute également que, même avec 200 kg de bagages offerts, on se retrouve perdant en choisissant Air Algérie en raison de ses tarifs élevés.

Le voyageur donne également un conseil aux Algériens de France en leur suggérant de souscrire à l’offre Megavolotea Plus, qui coûte 59,99 euros par an. Cette offre permet aux voyageurs de bénéficier de réductions sur le prix des billets, d’un embarquement prioritaire et d’une franchise bagages de 10 kg en soute. Il conseille également d’acheter les billets aller et retour séparément, ce qui permettrait de payer moins cher.

@dnalgerie

♬ son original – Algérie vidéos

Il est à signaler que, cet Algérien de France a mis en ligne cette vidéo, après que ses récents propos à l’égard du pavillon national avait suscité l’indignation. « L’intention était délibérée, spécifiquement vis-à-vis d’Air Algérie. Nous sommes venus pour passer les fêtes de l’Aïd avec nos proches. Merci à Volotea, qui ne vend ses billets qu’à 100 euros. Dans leurs tarifs, on ne voit pas plus de deux chiffres », affirme l’Algérien de France dans sa première vidéo. « J’espère que les avions d’Air Algérie resteront stationnés ici à l’aéroport d’Alger, afin que personne ne les emprunte », ajoute-t-il après avoir embarqué à bord d’un vol de la compagnie à bas coût Volotea. « Alger-Paris à 700 euros, tandis que Volotea propose un aller-retour à seulement 100 ou 120 euros. C’est hallucinant », conclut-il.

Ces déclarations ont suscité un vif débat en ligne, mettant en évidence les opinions divergentes sur les compagnies aériennes et les choix de voyage. Si certains internautes partagent les critiques de l’Algérien de France envers Air Algérie en raison des prix élevés, d’autres défendent la compagnie nationale en soulignant son bon rapport qualité-prix. La question des tarifs aériens reste un sujet sensible, car les voyageurs recherchent des options abordables sans pour autant sacrifier la qualité et les services offerts.

La vidéo de cet Algérien de France a donc suscité de vives réactions. « Il faut savoir que les tarifs proposés par Volotea ne comprennent aucune franchise bagages. Pour avoir le droit d’emporter une valise en cabine, il faut débourser plus de 50 euros », commente une internaute. « Vous ne faites que critiquer, c’est pourtant simple : si vous n’aimez pas une compagnie, ne la prenez pas, point final », s’indigne un internaute. « Air Algérie est la meilleure compagnie en termes de rapport qualité-prix. Pour les tarifs, il suffit simplement d’éviter les périodes de forte demande », souligne un autre internaute.

Lire également :

Vols France, Air Algérie : un pilote suscite l’admiration avec un geste remarquable (Vidéo)