Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia prévoit d’assurer de nouveaux vols au départ de la France vers l’Algérie, selon ce qu’indique ce mardi le média spécialisé Air Journal.

Advertisement

Depuis l’ouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, la communauté nationale à l’étranger pointe du doigt le problème du nombre réduit de vols. En effet, de nombreux citoyens n’arrivent toujours pas à réserver une place pour rentrer au pays, et ce faute d’un nombre suffisant de liaisons pour couvrir la forte demande. Au départ de la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, il y a actuellement un total de sept vols par semaine seulement à destination de l’Algérie. Les compagnies qui assurent ces liaisons sont Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Vueling Airlines ainsi que Transavia.

Face à cette situation, de nombreuses voix ont réclamé une ouverture plus large des frontières nationales, avec notamment la reprise des traversées maritimes qui demeurent suspendues depuis plus d’une année. Le sénateur du FLN, Abdelouahab Benzaïm a ainsi saisi le premier ministre Aymen Benabderrahmane par le biais d’une lettre ouverte il y a quelques jours. Ledit sénateur a ainsi appelé à une ouverture totale des frontières du pays. « Cette mesure permettra d’atténuer les pertes enregistrées quotidiennement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Elle permettra aussi aux émigrés qui souffrent tous les jours et qui ne peuvent pas rentrer notamment durant ce mois d’août », a-t-il estimé.

Transavia programme de nouveaux vols vers l’Algérie : ce qu’il faut savoir

Dans ce contexte, la compagnie française Transavia prévoit d’assurer de nouveaux vols entre la France et l’Algérie à partir de l’automne prochain. Comme rapporté il y a quelques jours par Dnalgerie, ces vols demeurent toutefois soumis à la condition de réouverture totale des frontières algériennes. Selon de nouveaux détails publiés ce mardi par le média spécialisé Air Journal, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM a ainsi programmé deux vols par semaine dans le sens Montpellier-Alger ainsi que deux autres dans le sens Montpellier-Oran, et ce entre le 1er novembre de cette année et le 6 janvier 2022.

Toujours selon la même source, les vols dans le sens Montpellier-Oran auront lieu chaque lundi à 18h10 et chaque jeudi à 11h35. Les vols dans le sens Montpellier-Alger sont quant à eu prévus tous les mercredis et tous les samedis. Par ailleurs, des vols retour sont également prévus chaque lundi et jeudi dans le sens Oran-Montpellier, ainsi que chaque mercredi et samedi dans le sens Alger-Montpellier, explique la même source.

Lire également : Italie : voici les conditions d’entrée pour les algériens (ambassade)

Advertisement