Actualité Bourses et voyagesLes Etats-Unis ont mis en place de nouvelles bourses, destinées à certaines catégories d’algériens. C’est ce qu’annonce, ce mercredi 17 mars, l’Ambassade des USA en Algérie, par le biais d’une publication postée sur sa page Facebook.

Advertisement

Pour ce qui est des catégories d’algériens concernées par ces nouvelles bourses pour les Etats-Unis, qui rentrent dans le cadre du programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA), il y a lieu de signaler que celles-ci sont réservées exclusivement aux enseignants exerçant dans des établissements d’enseignement moyen ou secondaire.

« Pour être éligible, vous devez être enseignant au collège ou au secondaire en anglais, en sciences sociales, en mathématiques, en sciences naturelles ou en éducation spécialisée. Le dernier délai de réception des candidatures est fixé pour le 10 avril ». C’est en effet ce qu’a précisé la représentation diplomatique des USA à Alger.

Nouvelles bourses Etats-Unis pour algériens : voici tous les détails

Notons que, l’Ambassade des USA à Alger fait part d’une prise en charge totale des frais de déplacement, d’hébergement et de formation. Cette dernière s’étalera sur une durée totale de six semaines, au cours du printemps ou durant l’automne de l’année prochaine.

« Vous pouvez passer six semaines dans une université américaine au printemps ou à l’automne 2022. Et ce dans le cadre d’un programme académique entièrement financé, qui vous permettra entres autres d’apprendre les nouvelles méthodologies d’enseignement, la planification des leçons ainsi que les nouvelles technologies d’enseignement.», ajoute la représentation diplomatique du pays de l’oncle Sam, dans le même communiqué.

Il est à mentionner que, toutes les personnes intéressées peuvent avoir plus de détails sur ces nouvelles bourses en accédant à ce site internet : https://dz.usembassy.gov/education-culture/exchanges/

Lire aussi : Le Royaume-Uni offre des bourses d’études aux étudiants algériens 

Par ailleurs, l’ambassade du pays sus-cité a récemment annoncé la reconduite, au titre de l’année prochaine, du programme des bourses d’études aux étudiants algériens. Elles permettront notamment une inscription dans l’une des universités américaines de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Ces bourses prendront en charge « tous les frais d’inscription pendant une durée de quatre ans dans certains établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université américaine du Caire et l’Université américaine de Beyrouth », avait précisé la même ambassade sur sa page Facebook.

Lire également :

Les Etats-Unis d’Amérique offrent des bourses aux bacheliers algériens 

 

Advertisement