« Pas envie de partir d’Algérie » : un Algérien de France abattu émeut la toile (Vidéo)

Algérie Algérien France

Immigration –  Algérie visas et voyages Une vidéo d’un Algérien de France en train de quitter l’Algérie après avoir passé des vacances a suscité l’émotion sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, l’homme exprime sa tristesse à l’idée de quitter l’Algérie, qu’il décrit comme un pays « sous-côté » et « trop bien ».

« Ça y est, on rentre. L’Algérie c’est fini. On a vraiment passé de bonnes vacances. C’était vraiment cool. L’Algérie c’est sous-côté. C’est trop bien. Je n’ai pas envie de partir, j’ai envie de rester ici », a déclaré l’Algérien dans la vidéo, qui a été publiée sur le réseau social Tiktok par le jeune algérien établi en Hexagone.

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant des commentaires émus de la part de nombreux Algériens. De nombreux internautes ont salué la passion et l’amour que cet Algérien de France a montré pour son pays d’origine. « Je suis tellement touché par cette vidéo. C’est tellement beau de voir quelqu’un qui aime autant son pays », a déclaré un internaute. « Cette vidéo montre à quel point les Algériens sont attachés à leur pays. C’est un sentiment très fort », a ajouté un autre.

 

https://www.tiktok.com/@le_kabyle1/video/7229674052883909915

 

Par ailleurs, un autre algérien de France a récemment poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux. Il était certainement excédé par les commentaires récurrents de ceux qui pensent que l’Algérie est un pays, où règne la misère noire. Sa colère est compréhensible, surtout si l’on considère que ces commentaires proviennent souvent de personnes qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie et qui se basent sur des clichés.

 » Il y a des personnes, en les écoutant, on va croire que c’est la misère noire en Algérie. Franchement, depuis ma dernière vidéo sur les courses que j’ai pu faire ici, le commentaire qui revient le plus souvent c’est : trop cher pour eux. C’est comme si que l’Algérien ne travaillait pas. De ce que je vois chez de la famille et des proches à moi, tout le monde mange en Algérie. Il faut arrêter de penser que c’est la misère, et qu’on mange tous du pain et de l’eau. « , s’est emporté l’Algérien de France.

 » Un autre élément existe en Algérie, et pas dans d’autres pays, à savoir la Baraka (chance). Ainsi, la définition même d’un Algérien c’est la débrouille. Aussi difficile que peut être la vie et aussi faibles que peuvent être les revenus, de base un Algérien se débrouille, pas comme en France. Ici, si tu n’as pas quoi manger, tu toques chez le voisin, tu manges. On a compris que la vie est chère, et ce n’est pas qu’en Algérie. Il ne faut pas exagérer. Ce n’est pas la famine « , a-t-il conclu.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile