Voyages et immigration – Le gouvernement algérien aurait pris sa décision concernant la poursuite des vols à destination de l’Algérie pour le mois de juillet prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme le média arabophone Ennahar, citant des sources proches du dossier.

Advertisement

Selon la même source, le gouvernement aurait instruit la compagnie nationale, Air Algérie de poursuivre ses vols jusqu’à la fin du mois prochain. Ladite compagnie devrait effectuer des liaisons au départ et à destination du territoire national selon le programme actuel, à savoir une liaison par semaine avec chacun des aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Air Algérie devrait en outre ouvrir la vente de ses billets pour le mois prochain au cours des prochaines heures, affirme encore le même média arabophone.

Rappelons également que l’ambassade d’Algérie en Italie a indiqué, hier samedi que la compagnie nationale allait poursuivre ses vols au départ et à destination de ce pays au cours du mois prochain. Air Algérie a ainsi prévu un total de cinq vols en aller-retour avec l’aéroport de Rome jusqu’au 31 juillet, a indiqué la même représentation diplomatique.

Poursuite des vols en Algérie en juillet : le gouvernement a tranché

Par ailleurs, d’autres compagnies étrangères ont également confirmé la poursuite de  leurs vols avec l’Algérie pour le mois de juillet prochain. Air France a ainsi mis en vente un seul vol dans le sens Paris-Alger-Paris pour jeudi 1er juillet. Selon ce qu’a expliqué Transavia, les compagnies françaises dépendent de l’approbation des autorités algériennes pour effectuer leurs vols entre les deux pays. Les autorisations du gouvernement sont accordées chaque semaine pour la semaine suivante, et ce jusqu’à l’établissement d’un créneau régulier pour les compagnies concernées.

Les compagnies étrangères actuellement autorisées devraient également continuer de desservir les aéroports algériens jusqu’à la fin du mois prochain. Celles-ci sont Tunisair, Turkish Airlines, Lufthansa et Alitalia. Elles assurent des liaisons en aller-retour avec les aéroports d’Alger, Constantine et Oran une fois par semaine chacune.

Lire également : poursuite des vols en juillet : Air Algérie s’exprime

Advertisement