Voyages et immigration – La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a fait de nouvelles annonces concernant les prix de ses billets, ainsi que les modalités de réservation au départ de la France notamment.

Advertisement

Algérie Ferries va reprendre ses traversées maritimes à partir de ce jeudi 21 octobre, et ce après presque deux ans de suspension. Cette décision, annoncée au cours de la semaine dernière par le ministère des transports, concerne pour le moment la France et l’Espagne.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs. », avait précisé le département d’Aïssa Bekkaï dans un communiqué.

Dans les détails, il y aura une traversée par semaine sur chacune des lignes Alicante-Oran et Marseille-Alger. Le El Djazaïr II assurera les traversées avec l’Espagne et pourra transporter un maximum de 1200 passagers. Les traversées entre Marseille et Alger seront quant à elles confiées au Badji Mokhtar III à partir du 1er novembre de cette année. Ledit navire pourra transporter jusqu’à 1500 personnes.

Prix des billets, réservations : nouvelles annonce d’Algérie Ferries

Par ailleurs, Algérie Ferries a apporté hier mercredi de nouvelles précisions concernant les prix de ses billets ainsi que les modalités de réservation. Il est à rappeler que la compagnie nationale, qui a rouvert ses agences en France avant-hier lundi, est toujours affectée par un problème technique qui empêche l’achat des billets au niveau desdites agences.

Ainsi, il est à rappeler que la compagnie maritime nationale a conseillé à ses clients en France de se diriger vers l’une de ses agences partenaires dans ce pays. Il s’agit de Djemila Voyages, France Voyages et Ribeiro Voyages. L’achat des billets est également possible sur le site internet de la compagnie nationale maritime, a-t-elle rappelé.

Le directeur commercial d’Algérie Ferries, Karim Bouzenad s’est pour sa part exprimé sur les prix des billets de la compagnie nationale. « Il y a des taxes qui ont un peu augmenté. Un aller-retour avec un véhicule coûte 774 euros pour un billet valable un an. Pour les billets valables six mois, c’est 664 euros. Au départ d’Alger, les prix se situent entre 68 000 et 88 000 dinars algériens, avec véhicule », a-t-il dit sur les ondes de la Radio Nationale.

Lire également : Vols avec le Canada : Air Algérie annonce une nouvelle mesure

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici