Voyages et immigration – Les prix des billets dans le sens FranceAlgérie ont de nouveau fait réagir le député Abdelouahab Yagoubi, qui a poussé un véritable coup de gueule face à l’inaction des autorités concernées à ce sujet.

Advertisement

Les prix des billets entre la France et l’Algérie restent excessivement élevés depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier. Ainsi, il faut débourser en moyenne 500 euros par personne pour bénéficier d’un vol en aller simple sur la ligne Paris-Alger. Un tarif qui reste hors de portée de nombreux voyageurs, et notamment de ceux qui voyagent en famille.

Face à cette situation, de nombreux algériens de France recherchent sans cesse des alternatives pour voyager moins cher. Le vol Paris-Alger avec escale à Tunis semblait être un bon plan il y a quelques jours, mais les prix sont désormais exorbitants, et dépassent les 800 euros par personne chez la compagnie tunisienne Tunisair.

Le coup de gueule d’un député sur les prix des billets France-Algérie

Dans ce contexte, le député Abdelouahab Yagoubi est de nouveau monté au créneau et a poussé un véritable coup de gueule face à l’inaction des autorités pour réguler les prix des billets entre la France et l’Algérie. Il est à rappeler qu’il y a quelques mois, le premier ministère avait annoncé la mise en place d’une commission d’enquête chargée d’examiner cette question, mais cette dernière n’a toujours pas rendu ses conclusions.

Dans un nouveau message sur sa page Facebook, le député Abdelouahab Yagoubi a ainsi vivement critiqué la lenteur de cette commission. « En attendant les conclusions de la commission d’enquête sur les prix des billets entre Paris et Alger, mise en place par le premier ministre depuis le 6 novembre 2021, nous voici à nouveau en train d’offrir notre aide à cette commission pour l’analyse de cette question avec une simple comparaison des prix entre Paris-Alger et Amman-Alger », a-t-il écrit.

Le député a ainsi comparé les prix pour un aller-retour au départ de Paris vers Alger et vers Amman (Jordanie). « Temps d’un vol aller retour entre Paris et Alger : 1h45 x 2 = 3h30 : prix 1000 euros. Temps d’un vol aller retour entre Paris et Amman : 4h55 x 2 = 9h50 : prix 40 euros », a écrit le représentant de la communauté nationale dans le nord de la France.

« La question est simple et la solution aussi, vous n’avez pas besoin d’un grand effort scientifique. Vous avez déjà pris assez de temps comme ça, ayez un peu honte », s’est-il indigné face au silence de la commission d’enquête mise en place par les autorités, et qui n’a toujours pas rendu ses conclusions.

Lire également : Vols France-Algérie : des billets moins chers chez ASL Airlines

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici