Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines baisse les prix de ses billets dans le sens FranceAlgérie, a-t-elle indiqué sur son site web officiel.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le mois de juin dernier, et plusieurs compagnies assurent actuellement des vols entre les deux pays. Parmi celles-ci figure notamment ASL Airlines, qui dessert l’Algérie au départ des aéroports français de Paris, Lyon et Lille. Toutefois, les liaisons au départ des aéroports de ces deux villes sont quasiment tous complets jusqu’à la fin du mois de février prochain.

Si cela n’aura pas d’impact significatif sur les ressortissants algériens résidant à Lyon, qui peuvent voyager avec d’autres compagnies, il n’en est pas de même pour ceux qui se trouvent à Lille. Ces derniers doivent en effet faire un long trajet pour prendre des vols depuis Paris, ce qui risque d’alourdir davantage les dépenses du voyage.

En plus de ces vols commerciaux, ASL Airlines continue également d’assurer des vols spéciaux en aller simple depuis l’Algérie. Ceux-ci desservent les aéroports de Paris, Lyon et Lille au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa. Lesdits vols ne concernent toutefois que certaines catégories de personnes, dont les algériens résidant en France et ceux voyageant avec un motif impérieux.

France-Algérie : ASL Airlines baisse ses prix

Dans ce contexte, ASL Airlines semble avoir entamé une baisse des prix de ses billets dans le sens FranceAlgérie, peut-on constater sur son site web officiel. Ladite compagnie a en effet indiqué, dans un court message, qu’elle avait ajouté des places supplémentaires à bord de son vol Paris-Alger du 27 janvier prochain. Les tarifs sont d’ailleurs relativement bas en comparaison avec ceux des autres compagnies.

Ainsi, les algériens de France peuvent réserver à bord de ce vol d’ASL Airlines à partir de 389 euros par personne pour un aller-simple. La compagnie française n’a toutefois pas indiqué si elle comptait maintenir ce prix pour ses autres vols.

Dans tous les cas, il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les algériens de France qui pourront voyager à un tarif plus accessible. Chez les autres compagnies, il est à noter que la moyenne des prix sur la ligne Alger-Paris est de 500 euros pour un aller simple. Certaines compagnies appliquent même des prix beaucoup plus élevés, souvent entre 600 et 800 euros par personne.

Lire également : Programme des vols : nouvelle mise à jour d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici