Voyages et immigration – Bonne nouvelle pour les Algériens de France concernant le remboursement des billets chez Air Algérie. La compagnie aérienne nationale accélère en effet le remboursement de ses clients, notamment ceux qui ont acheté des billets mais n’ont pas pu voyager du fait de la crise sanitaire.

Advertisement

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a augmenté ses vols depuis quelques jours, notamment au départ de la France. Elle assure en effet 49 liaisons supplémentaires depuis ce pays, en plus de celles qu’elle opérait depuis le mois de juin dernier. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies aériennes françaises bénéficient également d’une augmentation de leur programmé.

Désormais, il y a ainsi un total de 150 vols par semaine entre la France et l’Algérie. Un chiffre qui représente environ la moitié du programme qui était en vigueur entre les deux pays avant la pandémie de Covid-19. Cette augmentation a d’ailleurs eu un effet positif sur les prix, qui sont désormais revenus à des niveaux plus accessibles chez les différentes compagnies.

France : bonne nouvelle pour le remboursement chez Air Algérie

Une autre bonne nouvelle pour les Algériens de France concerne le remboursement des billets chez Air Algérie. Selon le président du voyagiste français Bourse des vols, la compagnie aérienne algérienne accélère depuis quelques jours le remboursement de ses clients, dont les voyagistes qui peuvent à leur tour rembourser les personnes qui ont acheté des billets par leur intermédiaire.

Le président de Bourse des vols, Fabrice Dariot estime ainsi qu’Air Algérie « a tenu parole » sur ce volet. Rappelons en effet qu’à cause de sa situation financière délicate, la compagnie nationale prenait des délais assez longs pour rembourser, ce qui a été souvent dénoncé par ses clients ces derniers mois.

Par ailleurs, le président de Bourse des vols a également révélé que les Algériens établis en France se ruent désormais sur les billets à destination de l’Algérie, notamment pour la saison estivale. Ceci est principalement dû à la récente baisse des prix qui permettra de voyager à des tarifs plus corrects pendant cet été, contrairement à l’été de l’année passée où la rareté des vols et les tarifs exorbitants avaient obligé beaucoup de membres de la communauté nationale en France à annuler leurs voyages vers l’Algérie.

« La destination Algérie est dans le top 2 depuis le début de la semaine en cours. Dans le classement depuis le début du mois d’avril, elle figure dans le top 3 » a expliqué Fabrice Dariot dans une déclaration publiée ce jeudi par le média spécialisé Visa Algérie.

Lire également : Air Algérie : Nouveau scandale impliquant une hôtesse de l’air

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici