Voyages et immigration – Les Algériens ayant acheté leurs billets pour un vol entre la France et l’Algérie chez Air France ont la possibilité de modifier la date de leurs billets ou de demander un remboursement. Air France apporte de nouvelles précisions sur le sujet.

Advertisement

Sur le site de la compagnie de transport aérien Air France, de nouvelles informations sont apportées pour le remboursement des billets d’avion ou la modification de ceux-ci. Jusqu’au 31 mars 2022, tous les billets sont remboursables. « Remboursement possible de votre billet jusqu’au départ de votre premier vol, pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2022 inclus » a écrit Air France sur son site dans l’espace réservé aux clients.

En ce qui concerne la modification des billets pour une date ultérieure, la compagnie française a indiqué que l’opération est « possible de la date et/ou la destination de votre billet pour tous les vols, quelles que soient les conditions tarifaires du billet, jusqu’au jour du départ de votre premier vol ».

Pour les billets d’Air France que les Algériens ont pu se procurer auprès d’une agence, la compagnie française prie ses clients de contacter cette dernière en premier en assurant que toutes les enseignes effectuent le remboursement. « Votre agence dispose de toutes les informations nécessaires afin de procéder à votre remboursement. En cas de difficultés, notre service client reste à votre disposition » a-t-elle indiqué.

Elle affirme également que le remboursement ou la modification des billets sont des droits appartenant aux clients et qu’elle s’adaptera à ceux-ci en prenant en considération la situation sanitaire. « Notre politique commerciale s’adapte à la situation sanitaire et réglementaire. Vous pouvez reporter votre voyage quelle qu’en soit la raison, obtenir un avoir remboursable si vous ne souhaitez plus voyager, ou être remboursé si votre vol a été annulé » a-t-elle mentionné.

Il est à rappeler que depuis la réouverture des frontières aériennes algériennes, la France est la principale destination des vols internationaux vu la présence d’une grande communauté algérienne sur son territoire. Depuis le 28 août dernier, un total de 48 liaisons aériennes sont échangées entre l’Algérie et la France. La moitié de ces vols sont assurés par trois compagnies françaises à savoir, Air France, Transavia, et ASL Airlines, et l’autre moitié par la compagnie nationale Air Algérie.

Lire également : Vols Algérie France : ASL Airlines dévoile le programme du mois d’octobre

Advertisement