Voyages et immigration – La compagnie française de transport aérien ASL Airlines a dévoilé aujourd’hui son programme de vols entre la France et l’Algérie pour le mois d’octobre prochain.

Advertisement

ASL Airlines, depuis la dernière mise à jour de son programme, effectue des vols en partant des aéroports d’Alger, d’Annaba et de Béjaïa vers les aéroports de Paris, Lyon et de Lille dernièrement.

Vols ASL Airlines : le programme des vols AlgérieFrance du mois d’octobre 2021

Les dates des vols de la ligne Alger-Lille pour le mois d’octobre ont été dévoilées au cours de la semaine dernière sur la page Facebook officielle de l’agence Soleil Voyages, en partenariat avec ASL Airlines France.

Voici, selon la même source, les dates des nouveaux vols AlgérieFrance disponibles au mois d’octobre en aller simple :

  • La ligne Alger-Paris : des vols sont disponibles tous les jours sauf les dates suivantes : le 4, le 6, le 11, le 13, le 18, le 20, le 25 et le 27 du mois.
  • La ligne Alger-Lyon : les dates mise à disponibilité sont : le 7, le 14, le 21 et le 28 octobre soit tous les jeudis.
  • La ligne Annaba-Paris : deux vols seront assurés le 9 et le 23 octobre.
  • La ligne Béjaïa-Paris : deux vols seront effectués également le 9 et le 23 octobre.

Pour la ligne Alger-Lille qui entrera en service au début du mois prochain, voici, pour rappel les dates des vols prévus :  le 07, le 14, le 21 et le 28 octobre, soit une fois par semaine chaque jeudi.

Rappelons que les frontières aériennes de l’Algérie ont été partiellement rouvertes depuis le mois de juin 2021 sur décision du gouvernement algérien. Le nombre de vols a connu une importante hausse depuis la fin du mois d’août afin de satisfaire la forte demande actuelle. Ainsi, 64 vols sont assurés chaque semaine vers les sept pays suivants : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

Au vu de la présence d’une importante communauté algérienne en France, le plus grand nombre de vols a été attribué à cette destination. Ce sont donc 48 liaisons aériennes qui sont effectuées de façon hebdomadaire. Air Algérie, assure la moitié de ces liaisons, et les compagnies françaises Air France, Transavia, et ASL Airlines assurent l’autre moitié.

Lire également : Comment un Algérien pourrait se voir retirer son titre de séjour ?

Advertisement